Ouverture du portillon depuis l’extérieur avec un V500

Bonjour à tous,
je suis en train de faire installer un portail et un portillon.
J'ai opté pour le portier V500 pour ouvrir depuis l'intérieur le portillon avec gâche électrique et le portail, via motorisation.
Mais depuis l’extérieur, comment puis-je ouvrir le portillon ?
J'ai déjà vu des portillons avec gâche électrique, et une serrure, pour ouvrir depuis l’extérieur.
Mais mon ferronnier me dit que ce n'est pas sécuriser et que n'importe qui peut ouvrir le portillon avec un tournevis en jouant sur le pêne. Et du coup, il me conseille de bloquer le pêne.
Mais là je ne pourrai pas rentrer chez moi par le portillon.

Je suis un peu confus :/
Merci pour votre éclairage :-)

Laurent

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui, le portillon ne s'actionne que via le moniteur inter.
    Il faudrait mieux poser un clavier à code filaire, à clef, ou radio, qui ouvrirait le portail en mode piéton.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser si vous avez un portail à 2 battants + un portillon ?

    Ou un portail avec ouverture piéton ?

    Quel système de motorisation ?

    Éventuellement, montrez des photos.

    Laurent

    J'ai un portillon et un portail coulissant.
    Je ne connais pas le type de motorisation, mais je pense qu'il y aura un mode piéton. Néanmoins, le portail est éloigné du portillon et ça ne sera pas pratique de rentrer par le portail. Je vous mets une photo, mais il n'y a rien encore. En tout cas merci pour vos réponses.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ca ne change rien que le portail soit éloigné du portillon !

    Si un visiteur sonne au V500, vous lui ouvrez le portillon.
    Si un familier est autorisé à entrer, il fait son code sur le clavier fixé sur le pilier portail.

    Laurent

    Certes, mais ça m'oblige à acheter un clavier en plus. Avez-vous un modèle compatible avec le v500 à me proposer?

    Anonyme

    Je n'ai rien à vous proposer ni à vous vendre...!
    Vous êtes sur un forum indépendant.

    En tant que utilisateur de produit Somfy, je n'ai pas d'autre idée à vous soumettre.

    Attendez le contact d'autres contributeurs.

    Laurent

    Je reformule la question alors :-)
    Le V500 peut-il être équipé d'un clavier? Existe-il une contrainte à respecter? Je n'ai pas vu dans la notice d'indications à ce sujet, afin de brancher un clavier qui prendrait le pas sur la gâche via la plateforme de rue.

    Anonyme

    Le V500, comme tous Visio Somfy est un appareil indépendant.
    Du moniteur vous pourrez piloter plusieurs automatismes, notamment le portail et une gâche de portillon.
    De la platine de rue vous ne pouvez qu'appeler, mais pas piloter.

    Il est certain qu'une platine se pose près de l'ouvrant destiné à faire entrer les visiteurs, donc si c'est par le portillon, vous ne pourrez pas manoeuvrer le portail via la platine.

    D'où l'idée du clavier sur pilier portail, qui à mon sens est la plus cohérente.

    Bonne journée.

    Laurent

    Mais comment font les gens pour rentrer chez eux via le poetillon, s'ils n'ont que le V500 et pas de clavier?
    Si le clavier est indispensable, Somfy l'aurait intégré dans la plarine, non?

    Anonyme

    Je vous répète qu'une platine de rue ne peut pas d'elle même manoeuvrer un automatisme ou une gâche....!

    Bon, manifestement mes propos ne semblent pas recueillir votre confiance, je vous invite à contacter le service conso Somfy.

    Bonne journée.

    Sylvain

    Bonjour laurent,
    Je relance votre question un peu tard mais je viens juste de m'équiper du V500.
    Je partage donc mon expérience car j'ai la même problématique de va et vien piéton sans clé.
    Mes solutions:
    Interieur j'ai contourné le système en alimentant ma gache via un transfo 12V, cela ma permis de raccorder le V500 en contact sec (bornier commande du portail) et donc de mettre en parallèle un bouton poussoir en intérieur. Le portail étant sur bip je n'avais que faire de le piloter via le V500.
    Exterieur j'envisage de tester un boitier à code de la même manière qui de part son coté filaire aurai en plus l avantage de permettre à un visiteur d activer le portillon et le portail!
    J essayerai de poster un retour d experiance des que jaurai eu le budget et le temps de compléter mon installation.

    ...

    Vivement une solution tahoma complète !

    Sylvain

    Trouvé plu loin sur le forum