retard des notifications sur Pixel 3 ?

Bonjour,

Suite à un changement de smartphone, en veille, les notifications arrivent en retard (comme sur le précédent)

J'ai trouvé cela (https://developer.android.com/training/monitoring-device-...) sur le site de développement Android et cela correspond exactement à la situation d'avoir des périodes de réveil régulières au cours desquelles les notifications arrivent.

On y trouve la solution à utiliser pour éviter cela : Firebase Cloud Messaging ou FCM. On y voit également juste après la solution de désactivation de l'optimisation de la batterie décrite qui ne donne aucun résultat.

Est-ce que l'application Somfy Protect utilise ou non ce mécanisme ? Sinon, est-ce qu'une version permettra un jour d'avoir une expérience utilisateur équivalente à celle d'Apple ?

Est-ce que d'autres utilisateurs ayant un pixel 3 ont des soucis de retard des notifications parce pour le support Google, je semble être le seul ?