Question en attente de réponse
Bonjour,
Cela fait deux jours que je ne reçois plus les notifications. Suis-je le seul ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yoann
C'est pas immédiat comme à l'habitude. Il y a un délai de l'ordre d'une minute.
Par contre vérifier que vous n'êtes pas en Mode Ne pas déranger, je me suis fait avoir dernièrement.
Bonjour. Idem pour moi (Tahoma classic + iPhone). Plus aucune notification depuis le week-end dernier. C'était déjà le cas il y a ~1 mois, puis c'est revenu, et de nouveau en rade.
Devons nous faire quelque chose de notre côté ou bien attendre que Somfy solutionne le problème ?
Cordialement
Bonjour, Je ne suis pas pas en mode ne pas déranger. J'ai aussi un iPhone. Effectivement, c'est assez récurent ces derniers temps. Ca devient pénible à force. En tout cas, je vous remercie pour vos retours.
Cordialement.
Pareil, depuis la dernière mise à jour de la tahoma switch il y a environ 1 semaine, les notifications mettent entre 10m et 30m à arriver, alors qu'avant c'était quasi instantané
Bonjour
Idem pour moi : plus de notifications depuis 2 jours sur tahoma Classic.
Merci de corriger ce bug récurrent au plus vite.
Cordialement
Bonjour Yoann,
Merci de me préciser le code PIN de votre box ainsi que les éléments suivants:
Bonjour Nicolas,
Merci de me préciser le code PIN de votre box ainsi que les éléments suivants:
Bonjour Philippe,
Merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour Jérôme,
Merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour Vanessa.
Voici me concernant:
Toujours aucune notification à ce jour
Cordialement
Merci Philippe de ce retour,
J'ai ouvert un incident auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Pour moi c'est :
iPhone IOS 18.1.1
App Tahoma classic: 3.19.3 (15093)
Code PIN: 1205-3437-9195 (v. 2024.5.4)
Merci,
Cordialement.
Merci Yoann,
J'ai ajouté votre box à l'incident,
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Voici les infos me concernant :
PIN : 2042-8160-1414
Marque et modèle de Smartphone : Xiaomi 11 lite
Version Android : 14
Version de l'application Tahoma : 1.28.1
Marque et modèle de Smartphone : Samsung A71
Version Android : 13
Version de l'application Tahoma : 1.28.1
Bonjour Nicolas,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Merci de supprimer et réinstaller l'application sur les deux smartphones.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Cela semble fonctionné à nouveau. J'ai reçu des notifications cette après-midi.
Merci.
Cordialement.
Parfait Yoann,
Merci de ce retour.
Bonne journée,
Bonjour
Je ne trouve plus comment participer à la discussion
https://forum.somfy.fr/questions/3402960-notification-recue-activation-alarme-badge-wi-fi-hors-portee/answers/8896397
J'ai dû créer un nouveau compte sur le forum car mon compte était bloqué. Je ne trouve nulle part comment le débloquer ?
Tout les notifications fonctionnaient bien pendant 2 semaines. Depuis hier plus rien.
Merci
Bonjour Vanessa
Ca fonctionne un peu mieux, mais pas parfaitement.
J'ai encore régulièrement des notifications qui arrive après 30m
Bonjour,
Je confirme, je reçois de nouveau les notifications, la plupart du temps en parfaite synchro avec l'évènement, mais hélas ponctuellement avec 20 à 30 minutes de retard.
Donc du mieux, mais pas encore complètement solutionné.
Cordialement.
Bonjour
Notifications reçues en wifi mais rien à l'extérieur hors wifi.
Bonjour à tous,
Merci de ces précisions.
Le service support travaille toujours dessus.
Je reviendrai vers vous.
Bonne journée,
Bonjour,
Home Alarm Advanced
Est-ce que je suis la seule chez qui se n'est pas résolu ?
Toujours pas de notifications push en dehors du wifi.
Entretemps j'ai réinitialiser le link, désinstallé et réinstallé l'appli etc ...
Cela a très bien marché il y a qq semaines. Je ne comprends pas car il n'y avait rien de changé chez moi.
Merci
Bonjour Viviane.
Ce post a été ouvert pour des problèmes avec la Tahoma.
Votre problème est sur une alarme.
Les réponses qui seront apportées sur ce post ne seront pas pertinente pour vous.
@Jacky M
Bonjour,
Oui je suis au courant. Je l'ai marqué un peu plus haut.
L'ancien post https://forum.somfy.fr/questions/3402960-notification-recue-activation-alarme-badge-wi-fi-hors-portee/answers/8896397 a été fermé et je ne peux plus réagir. J'avais aussi réagi sur un autre poste et on m'a fait une remarque de ne pas multiplier et que le service technique avait été mis au courant.
J'ai du créer un nouveau login car mon profil a été bloqué probablement parce que j'ai dit que cela prenait beaucoup de temps. Mais 3 semaines pour une question de sécurité ...
Viviane si le problème était général effectivement 3 semaines ça peut paraitre long, mais j'ai le même système que vous et les notifications fonctionnent.
Précisions tous mes smartphones sont de type Android.
Avec les Iphones, a chaque monté de version de l'OS il y a un nouveau lot de blocages divers.
Ci joint les lien vers l'aide en ligne
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Bonjour Jacky
Merci pour votre réponse.
C'est bien sur Android, 1 seul potable, et cela a fonctionné parfaitement pendant +/- 3 semaines. Je recevais bien les notifications push hors wifi avec un délais très court et même dehors à +/- 5 mètres avant d'entrer, donc dès le wifi et reconnu.
Maintenant je reçois uniquement les notifications quand je franchi la porte de désarmement quand j'arrive ou le calendrier qui stop l'alarme le matin. Je confirme que rien avait changé dans ma configuration et que d'autres appli m'envoient des notifications
Viviane les push et les messages ne passent pas par le Wifi du smartphone.
Le Link informe le Serveur Somfy via le Wifi et le serveur Somfy vous informe sur votre smartphone via la 4G/5G
A aucun moment le Link ne communique en direct avec votre smartphone. Votre smartphone ne communique qu'avec les serveurs Somfy
Et c'est bien le problème pour les personnes qui ne veulent pas de badge, si internet s'arrête elles ne peuvent pas désarmer l'alarme.
Jacky merci pour votre réponse
J'ai bien 2 badges que j'utilise pour l'armement en mode nuit et le désarmement automatique quand j'arrive.
Si j'ai bien compris il y aurait un problème de communication entre mon portable et le serveur Somfy ?
J'ai déjà réinitialiser le link. Qu'est-ce que je pourrais faire en plus ?
Viviane, comme vous recevez les messages d'activation, désactivation c'est que la configuration est correct.
Il vous manque les messages de rappel d'activation quand vous partez. Pour avoir ces messages il faut activer dans les réglages de Somfy Protect, l'Activation intelligente et Vie privée.
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