Question en attente de réponse
Bonjour,
Cela fait deux jours que je ne reçois plus les notifications. Suis-je le seul ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Jacky tout est activé depuis le début. L'appli a toutes les permissions et accès à la position en permanence. Pas de restriction pour la batterie. J'ai aussi bien vérifier l'adresse. Tout est exactement comme quand tout fonctionnait bien.
Viviane je ne vous parle pas de permission ou de position.
Dans Somfy Protect
Cliquez sur les 3 points en bas a droite
Réglages
Activation Intelligente
ou vous devez avoir le curseur bleu d'activé à la ligne Activation
et en dessous dans Désactivation vous avez soit un badge soit un smartphone.
Jacky désolée je me suis mal exprimée
Je voulais dire que l'activation intelligente était bien actif depuis le début et je confirmait tout ce que j'avais activer ou vérifier en plus
Jacky et j'ai oublié de dire que l'appli a accès à ma localisation en permanence.
Là c'est incompréhensible.
Vous avez une partie des messages et pas l'autre.
Il reste une vérification et après je ne sais plus ou chercher.
Pour vous envoyez les messages comme quoi vous êtes partie sans activer l'alarme, vous devez avoir un intellitag installé comme "Porte d'entrée" et vous devez entrer et sortir par cette porte, sinon le système ne sais pas ou vous êtes et dans ce cas il ne dit rien.
A notez que si vous activez l'alarme en partant le système ne vous enverra pas de message car pour lui tout est OK.
Pour savoir si le système détecte bien vos entrées sorties, il faut activer le mode "Vie Privée" dans "Réglages".
Ce mode affiche sur le premier écran en bas un icone avec votre initiale.
Quand vous êtes à la maison il est Noir Foncé, quand vous êtes absent il est gris.
Là je vous ai expliqué toutes les subtilités des réglages. Vous en savez autant que moi.
Jacky j'ai bien un intellitag installé comme vous expliquer et j'ai bien l'icône qui est soit grise soit noire
Quand j'ouvre et referme ma porte et que je reste à l'intérieur j'ai de temps en temps une notification push qui me met Viviane est rentrée ou Viviane est partie mais pas à chaque fois. Au moment que cela fonctionnait bien j'avais cela étant à l'extérieur aussi et juste après la demande d'activation
Merci pour votre patience mais quoi faire ?
Désolé, mais je ne sais pas expliquer l'aléatoire et je pense que Somfy non plus.
Jacky Bonjour et merci pour vos réponses d'hier.
Je me demande si le lien entre le link et le serveur Somfy fonctionne bien ?
Est-ce qu'il y aurait un yellow qui pourrait vérifier ? J'ai vu dans d'autres post que somfy peut faire des manipulations à distance.
Merci
Viviane sauf erreur de ma part je n'ai pas vu le N° MAC de votre Link dans le post.
Indiquez le pour qu'un Yello puisse regarder.
Pour info quand je regarde dans l'historique des messages de l'application (la petite horloge) j'ai bien les notifications comme quoi je suis parti et si je n'ai pas activé l'alarme c'est là que le système me notifie dans les quelques minutes qui suivent; (+/- 3mn)
Jacky Ce matin mon badge était bien noté comme présent. Je suis partie de la porte d'entrée avec l'Intellitag. Pas de notification de départ et rien dans l'historique. J'ai armé l'alarme après +/- 1/4 h avec l'application. Rien dans l'historique. Quand je suis rentrée désarmement automatique avec le badge, notification push et bien noté dans l'historique.
mac 076B1105094
il y a pas longtemps que j'ai acheté l'alarme
merci
Le système ne vous voit pas partir d'où l'absence de message.
Réinitialiser le badge.
Pour ça enlever la pile et appuyer 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel.
Remettez la pile, le badge va clignoter 5 fois.
Jacky J'ai fait la manip. J'ai vérifié sur l'appli et mon badge était bien en noir. Je suis sortie par la porte d'entrée et j'ai attendu+/- 10 min. Aucune notification rien dans activités récentes. Je suis à nouveau rentrée depuis
Jacky J'ai fait la manip. J'ai vérifié sur l'appli mon badge était bien noir. Je suis sortie par la porte d'entrée et j'ai attendu+/- 10 min puis je suis rentrée. Pas de notification et rien dans activités récentes ni pour la sortie ni pour l'entrée
On a tout passé en revue.
Le système ne vous voit pas sortir donc normal qu'il n'y ait pas de message.
Il faut attendre l'aide d'un Yello
Jacky merci beaucoup
Hello pouvez vous intervenir svp ?
Merci
Viviane j'ai oublié une dernière manip.
Faire un changement de wifi sur le Link en remettant le même pour réinitialiser le système.
Jacky Merci. Je l'avais déjà fait hier mais j'ai refais la manip il y a 10 minutes. J'ai aussi supprimé les 2 badges et à rajouté par après. On verra demain. Je vous tiens au courant
Jacky
Bonjour, comme promis je vous tiens au courant.
Ce matin désactivation automatique avec le calendrier et notification + activités récentes donc ok
Première sortie et arrivée du jour notifications et activités récentes ok
Après plusieurs sorties et arrivées faites mais plus rien dans activités récentes et aucune notification
Viviane vous êtes un fantôme le système ne vous vois pas sortir :))
Comme c'est l'intellitag de la porte d'entrée qui indique au Link que vous entrez et sortez, vous pouvez le recalibrer et lui mettre une pile neuve.
Jacky :-) J'essayerai cela plus tard et vous tiens au courant
Jacky
Bonjour,
J'ai donc réinitialisé l'intellitag hier vers 17h00 et on a fait plusieurs tests. Notifications ok et activités récentes ok.
Ce matin alarme désarmée par le calendrier notification ok et activités récentes ok.
MAIS : plus aucune notification ni activités récentes sur entrées et sorties porte d'entrée. Donc à nouveau recalibration de l'intellitag qui selon les notifications est réussi. Par contre rien comme notification ni activité récente sur entrées et sorties. On a fait la manip plusieurs fois sans succès. J'ai désinstallé l'intellitag et testé un autre l'intellitag qui est sur la porte du jardin. Aucune notification, rien dans activités récentes. Recalibrage sans succès.
J'ai éteint ma box. Pas de notification même pas après 1/4 heure par contre activités récentes ok.
MAIS sur l'appli j'ai bizarrement un dernier status qui date d'il y a 2 jours (voir annexes).
J'ai armé l'alarme avec mon badge et j'ai déclenché une alarme via un mouvement détecté dans le garage. Notification ok, texto ok, mail ok.
J'ai réinstallé l'intellitag porte d'entré. Bien que l'installation était réussie selon système il faillait soi-disant changer les piles et recalibrer. Après 4 ou 5 tentatives tout devait être ok mais après plusieurs entrées et sorties pas de notifications et rien dans activités récentes.
Pourquoi le link n'était pas à jour ? Le 27/12 à 18h31 ne correspond à aucune activité récente. J'ai réinitialisé le link pour la première fois le 27/12 et coupé l'alimentation à 18h22.
Merci
Viviane les piles sur les intellitags il faut les changer tous les ans.
N'attendez pas le message et surtout ne regardez pas la jauge elle ne connait que deux états Zéro et 100%
Sirène et Radar changer les piles tous les 2 ans
Pour tout le reste c'est tout les ans sinon c'est disfonctionnement assuré.
Jacky
tout est neuf. Acheté fin août et installé la première fois septembre
Et je pense pas que cela peut expliquer le décalage du link ?
Changer au moins la pile de l'intellitag d'entrée ou a défaut inverser la pile avec celle d'un autre intellitag.
Jacky
J'avais encore 1 intellitag neuf donc avec languette entre les piles
On a pris ces piles et mis dans l'intellitag déjà sue la porte
Recalibration réussi. Attendu presque 1/2 heure et sortie et entrée réalisées. Pas de notification ni d'activation récentes
Pourtant en manipulant l'intellitag j'entends bien les signaux sur ma sirène interieure
On a aussi vérifié le niveau de la pike qu'on a enlevé et il est bon
Merci
Jacky
J'ai oublié de dire sensibilité intellitag sur 9
C'est incompréhensible.
Ca fonctionne dans certain cas et pas dans d'autres.
C'est comme si le link ne pouvait pas communiquer avec les serveurs serveurs Somfy par moment.
Vous avez bien les différents signaux en local mais rien sur le smartphone donc pas de communication.
Plus qu'a attendre l'avis d'un yello, car je vous ai donné toutes les vérifications que l'on peut faire.
Jacky
Merci encore pour votre patience et vos réponses
En espérant une aide d'un yello bientôt
Bonjour Viviane
Suivez ce post qui ressemble beaucoup a votre cas mais avec une information différente.
https://forum.somfy.fr/questions/3523258-recoit-message-activation-detection-pars
Jacky
Bonjour. Merci je vais le faire car toujours pas de solution
Ce n'est pas ce
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