Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème notifications

Bonjour,
Cela fait deux jours que je ne reçois plus les notifications. Suis-je le seul ?

Merci,

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

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    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour,
    Le problème semblait solutionné, mais je constate de nouveau des retards de l'ordre de 5 à 10 minutes entre l'action et la réception de la notification correspondante, depuis environ une semaine maintenant.
    Clairement, ce process est toujours défaillant.
    Cordialement

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Philippe
    Regardez ce post il y a des informations intéressantes.
    Peut êtres avez vous le même paramétrage.

    https://forum.somfy.fr/questions/3523258-recoit-message-activation-detection-pars

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Philippe R.
    Philippe R.

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    Merci Jacky. Je viens de refaire le test en 4G /Wifi désactivé puis en 4G/Wifi activé: aucune différence, la notification a mis ~10 minutes dans les 2 cas pour s'afficher sur mon iPhone.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Ok Philippe
    J'ai pas de solution a vous proposer.
    Ca m'arrive aussi de temps en temps.
    A partir du moment ou ça arrive c'est que le système fonctionne, mais il y a un problème dans l'acheminement du message.
    Est ce chez Somfy, est ce chez les opérateurs j'en ai aucune idée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    viviane R.
    viviane R.

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    Jacky,
    Bonjour et bonne année :-)
    Cela devient de plus en plus bizarre ...
    Je ne recevait toujours aléatoirement les notifications.
    Le 02/01 on avait remarqué que les voyants du link clignotaient de temps en temps. J'ai donc réinitialisé le link. Le 03/01 plus de voyants clignotants mais aucune notification et rien dans activités récentes sauf désarmement automatique via le calendrier, mon activation via l'appli 1/2 heure après mon départ car aucune notification, désarmement automatique à mon arrivé et armement le soir.
    Le 04/01 rien comme notification et activité récentes uniquement désarmement le matin automatique calendrier et armement le soir.
    Hier par contre !! Activités récentes désarmement automatique OK MAIS j'avais laissé mon badge et mon portable loin de l'intellitag néanmoins quand j'ouvre la porte d'entée pour ma voisine je reçois une notification (que j'avais plus eu depuis je pense plus de 2 semaines) que j'ai quitté le domicile et demande d'activation de l'alarme. Egalement dans activités récentes soit disant arrivée et sortie. Plus rien quand la voisine est partie ni pour le reste de la journée. Le soir j'ai ouvert et fermée la porte 2x, uniquement 1 activités récente que je serai arrivée et armement du soir.
    Ce matin activités récentes désarmement calendrier ok mais depuis lors plus rien. Ni en notifications ni sur activités récentes.
    Comment expliquer que mon badge et mon portable n'étaient pas près de la porte quand j'ai eu la demande d'activation ? Que faire ?
    Merci et bonne journée

    viviane R.
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    JACKY M.
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    Bonjour Viviane
    Meilleurs voeux pour 2025.

    Je ne sais pas quoi vous dire. Il m'arrive de perdre quelques notifications, mais rien qui ne soit dérangeant.

    Maintenant le paramétrage de mon alarme est différent comparé a beaucoup de personne.
    La faille numéro un de tous les systèmes d'alarmes toutes marques confondues c'est les temporisations d'entrée sortie qui permettent aux voleurs de rentrer et disparaitre derrière la porte avant le déclenchement de la sirène.

    Chez moi pas de tempo, ni en sortie ni en entrée. On gère l'alarme avec les badges ou le smartphone de l'extérieure et une fois que la port est fermée à clé.

    Avec mon paramétrage le slogan publicitaire "l'alarme qui détecte avant l'entrée" est réelle, car si vous appuyez sur la poignée et que vous n'avez nu badge ni smartphone c'est sirène immédiate.

    Est ce que sont mes réglages qui font la différence, je ne sais pas. J'utilise aussi Bouygues qui est l'opérateur de Somfy pour le GSM et le réseau Lora.

    Tout ce que l'on doit faire est expliqué en long et en large dans le Forum. Je ne peux rien apporter de plus.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    viviane R.
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    Jacky merci pour votre réponse
    J'essaie encore d'avoir l'aide d'un yello

    viviane R.
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    Yello svp
    Link adress Mac 076B1105094
    Pourriez vous vérifier la connexion avec le serveur ou me revenir avec une autre solution car tout avait bien fonctionné pendant +/- 3 semaines
    Merci

    viviane R.
    viviane R.

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    Morgan F.
    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Viviane,

    Il faudrait, dans un premier temps, supprimer votre intellitag "garage" et l'installer soit en porte de garage ou porte intérieure suivant l'emplacement, mais surtout pas en porte d'entrée car sur l'installation on ne peut avoir qu'une seule porte d'entrée pour que le système fonctionne correctement.
    Si après cela le badge n'est pas détecté pour la fonction intelligente, il faut rapprocher le link de la porte d'entrée.
    Pour la fonction intelligente, il faut également passer par la porte d'entrée et non par le garage, sinon celle-ci ne fonctionnera pas.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe
    viviane R.
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    @Morgan
    Bonjour,
    Je viens de désinstaller et réinstaller l'intellitag comme demandé.
    Le link a toujours été à +/- 2 m de la porte d'entrée sans mur sans obstacle.
    Depuis l'installation de l'alarme je ne suis pas passée/sortie avec mon portable par la porte arrière (donc garage).
    Cela avait très bien fonctionné pendant +/- 3 semaines, après notifications et activités récentes très aléatoires.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Merci pour votre intervention.

    viviane R.
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    @Morgan
    Bonjour.
    Hier après-midi avant les manip de l’intellitag garage je suis sortie brièvement par la porte d’entrée portable en main. J’ai reçu immédiatement les notifications (entrée et sortie au lieu de sortie et entrée) + demande d’activé l’alarme + activité récentes ok
    Quelques minutes plus tard les manip intellitag garage. Vers +/- 22h45 sortie et entrée avec badge en main. Ni notifications ni activités récentes. Activation mode nuit avec badge. Notification et activité récentes ok.
    Aujourd’hui alarme désactivée automatiquement par calendrier. Notification et activité récentes ok.
    Je suis sortie par porte d’entrée avec badge et portable en main. Rien comme notification ni activité récente aucune demande d’activité l’alarme. Deuxième badge sortie par porte sectionnelle du garage sans intellitag, donc normal que je n’ai rien reçu pour se badge.
    J’ai vérifié avant de sortir et les 2 badges étaient bien noté en noir comme présent. Après notre départ ils étaient en gris donc absent. J’ai activé l’alarme avec l’appli +/- 10 min plus tard.
    Je suis rentrée et une fois à l’intérieur mon badge à bien désactivé l’alarme. Deuxième badge rentré par la porte d’entrée et toutes les notifications et activités récentes ok.
    Les badges sont donc bien reconnu par l’intellitag mais les notifications et même les activités récentes restent très aléatoires.

    viviane R.
    viviane R.

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    @morgan
    Bonjour
    Toujours même problème
    Aucune notification en quittant la maison par contre en rentrant désactivation automatique etc
    Merci

    viviane R.
    viviane R.

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    @Morgan
    @Jacky M
    Bonjour,
    Avec tout les problèmes que je rencontre j'ai débranché la box internet aujourd'hui vers 15h30
    Dans l'appli (que je venais de réinstaller à 15h16) il y avait le message que vous trouverez en annexe. La date et l'heure ne correspondent pas du tout. Pourriez-vous m'expliquer ?
    Merci

    viviane R.
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    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour,
    Ca recommence...! Depuis la dernière MaJ, un retard de 10 à 60 minutes entre l'action et la notification.
    Pouvez vous résoudre et stabiliser cette fonction une fois pour toute ?
    Cordialement

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    Bonjour,
    Je viens d'installer une caméra outdoor 1875319. Je ne reçois pas les notifications par mail de détection,
    le voyant est bien en "rouge"clignotant" et mon tél indique "surveillance activée"
    Je n'ai pas de badge et un tél Android.
    Pouvez-vous m'aider
    Merci
    Guy

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    Bonjour
    A quelle hauteur est installée la caméra

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    La caméra est à 2m45 du sol

    Guy B.
    Guy B.

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    Ok Guy
    Première chose on ne reçoit pas de mail mais des Messages (PUSH) via l'application Somfy Protect.

    Quand vous êtes chez vous et que votre smartphone est connecté au Wifi, recevez vous les alertes ?

    Rappel la caméra détecte les déplacement transverseaux.
    Si vous avancez face à la caméra elle ne vous détecte qu'au dernier moment

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guy B.
    Guy B.

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    Merci
    Je viens d'essayer, en passant un peu partout devant la caméra, mon tél est sur le Wifi de la maison : aucun message
    D'ailleurs, comment sait-on qu'il y a détection ? (état du voyant ...)
    Merci

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    JACKY M.
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    Il n'y a pas une fonction test sur la caméra ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    Bonjour
    Qu'en est-il du diagnostic ?
    Merci

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Guy de quel diagnostique parlez vous ?

    Si avec votre smartphone vous avez bien accès a la caméra pour voir les images en directes, écouter les sons, c'est qu'elle est bien connectée.

    Si la détection ne fonctionne pas, il faut supprimer la caméra et la réinstaller.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    C'est noté, je vais la réinstaller
    Je vous tiendrai informé
    Merci

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    Bonjour,
    Finalement tout fonctionne bien depuis samedi,
    je reçois les alarmes sur mon tél et visualise bien les images correspondant à la détection, ainsi que les messages par mail
    Sans avoir eu besoin de réinstaller la caméra !
    Merci pour votre support
    Cordialement

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

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    Frank L.
    Frank L.

    Frank L.

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    Bonjour, Je souhaiterais savoir pour quelle raison je n'ai pas les notifications push concernant le déclenchement d'alarme sachant que sur mon Android Google pixel 6 j'ai bien activer toutes les notifications seulement quand mon alarme se déclenche j'ai aucune notification. Merci pour votre réponse

    Frank L.
    Frank L.

    Frank L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Franck
    Si votre Pixel 6 est connecté en 5G, pouvez vous modifier le paramétrage pour qu'il se connecte de préférence en 4G.

    Sur le Pixel
    Paramètres
    Profils SIM
    Type de réseau Préféré
    Sélectionner 4G

    Faite nous un retour pour savoir si vous avez les notifications.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Frank L.
    Frank L.

    Frank L.

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    Très bien, je vais faire ça et je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre réponse

    Frank L.
    Frank L.

    Frank L.

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    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

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    Bonjour,

    Je ne reçois plus les notifications de ma caméra « Somfy outdoor caméra » depuis quelques jours sur mon iPhone.
    Ma conjointe également sur son téléphone. Nous partageons le même compte.
    Pourriez vous s’il vous plaît revenir vers moi pour la démarche à suivre ?

    Bien cordialement

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Florian
    Si vous utilisez l'application Somfy Protect il faut un compte Somfy par smartphone sinon le système dysfonctionne.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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