Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma et Motorisation Bisecur

Bonsoir, y a t’il des évolutions faites sur la compatibilité entre TaHoma et Hormann HE3868BS commandé par télécommandes HSE1B? Merci à Somfy de bien vouloir me répondre.

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Bien sûr. j’ai aujourd’hui une porte de garage à volet roulant Hörmann, une Box TaHoma. Apparement la télécommande émet en 868, mais est ce que je peux l’utiliser ou pourrais je le faire un jour? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait déjà savoir à quoi vous sert cette TC 868MHz ?
    Si votre porte est une enroulable, forcément un récepteur la pilote.
    Quel est ce récepteur? Sa fréquence ?
    Au besoin faites une photo.

    Il y a de fortes chances, comme l'indique Sylvain, que votre moteur comme tant d'autres sont compatibles Tahoma via un Récepteur standard.

    Mais, intrinsèquement, les moteurs Hormann comme tant d'autres ne seront jamais directement compatibles Tahoma.

    C'est pour cette raison que Somfy a développé depuis pas mal de temps des récepteur RTS et IO pour affecter des motorisations d'autres marques à tahoma.

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Voici: le récepteur est: hörmann he3-868-bs, comment brancher si ça fonctionne? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour vous répondre, il nous faudra le schéma de branchement de votre récepteur Hormann figurant dans sa notice.

    PIERRE-NOEL B.
    PIERRE-NOEL B.

    PIERRE-NOEL B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour faire simple je suis un peut dans le même cas.
    j'ai une porte sectionnelle avec un moteur Promatic de chez Hormann.
    https://www.hormann.fr/habitat-maitre-doeuvre-marche-resi...
    Je ne l'ai pas vraiment choisi car il est venu avec le constructeur de la maison, ainsi que la box Tahoma.
    Fin du décor.

    De ce que j'ai vu comme somfy il on evoluer leur protocoles pour le rendre plus sécurisé
    I/O pour somfy
    et "bisecur" pour horman.

    La question avez vous un passerelle ou un moyen de le rendre compatible ?

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Noel,

    Vous pouvez équiper votre moteur non Somfy d'un récepteur Somfy IO (référence:1841229) ou RTS (référence: 2400556) afin de le rendre compatible Tahoma.

    Vous pourrez ajouter ce récepteur dans des scenarii cependant il ne pourra pas être mis dans une programmation.

    Bonne journée,

    PIERRE-NOEL B.
    PIERRE-NOEL B.

    PIERRE-NOEL B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Effectivement, mais il n a qu'un seul partie de la compatibilité car je ne peux avoir le retour d'information ouvert/fermé.

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Noel,

    En effet, pour le retour d'information il vous faudra un moteur en IO.

    Bonne journée,

    Haut de page