Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

réglage butée jet 10/17

Bonjour
je viens d'installer un volet roulant somfy jet 10/17 à la place d'un moteur de marque concurrente. J'ai mis un bouton somfy centralis uno RTS (pour pouvoir le commander avec ma centralisation).
Problème : impossible de régler la butée haute de fin de course... voici la situation, mon volet lorsqu'il s'enroule passe au dessus des boutons de réglage. Donc impossible d'appuyer sur le bouton blanc comme sur le tuto somfy. J'ai donc trouvé une autre solution: j'ai chronométré la monté du volet, je l'ai dégrafé et comme ça je peux faire mon réglage. Impeccable ça fonctionne sauf que...j'agrafe mon volet et le réglage de butée haute ne fonctionne plus , le moteur force en haut (car le volet a un arrêt).
J'ai refais au moins 15 fois ces essais et ça ne marche pas. J'ai essayé avec mon ancien bouton de l'autre marque ...et là ça marche !
Problème de compatibilité entre le moteur et le centralis ?
merci de vos réponses

Franck M.
Franck M.

Franck M.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
35150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Corps nuds
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout simplement parce que ce moteur jet 10/17 n'est pas un kit de remplacement, mais, un moteur qui se change à la place du même.
    En terme simple ce moteur ne s'adapte pas à votre coffre.

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Corps nuds
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse, j'avoue ne pas la comprendre (je ne savais pas qu'il y avait des kit de remplacement...).
    Pour un novice comme moi les butées FDC doivent pouvoir se régler même si mon volet les recouvre.
    Donc je dois racheter un kit de remplacement?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Lorsqu'un VR est équipé d'un moteur d'une marque quelconque ou Somfy, ce moteur est conçu dès le départ pour ce coffre et tablier.
    Donc si vous changer de moteur, il en faudra un qui s'adapte à votre coffre et tablier.

    C'est comme si vous voulez changer le moteur de votre Peugeot et que vous achetez un moteur Mercedes.

    C'est pour cette raison que Somfy a mis au point des kits spécifiques de remplacement standard qui s'adaptent à toutes les situations sauf coffre intégré.
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Pouvez-vous nous faire une photo des boutons, puis, du tablier enroulé.

    dans votre cas, il fallait déjà un moteur à réglage de FdC par interrupteur et non pas à boutons.

    l'idéal aurait été de nous demander conseil avant achat.
    Ce forum est aussi là pour çà.

    Bon W.E

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Corps nuds
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci du temps consacré à mon problème.
    voici des photos ou l'on voit le moteur avec le tablier qui recouvre les boutons.
    Je veux donc racheter un kit de remplacement pour en finir avec ce problème avec réglages des FDC à l'interrupteur.
    lequel acheter?
    Évidemment à force de vouloir le régler j'ai du griller le moteur avec le volet complétement remonté donc je ne sais pas comment je vais faire pour dégrafer le tablier....
    Merci de vos réponses.

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Corps nuds
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon volet démonté, ouf
    dimensions de mon volet 2100 de haut par 1700 de large.
    je vais donc commander le kit à 159€ (20 Nm)
    je pense avoir bon?
    j'espère que ce sera compatible avec mon bouton centralis uno RTS de chez SOMFY …
    quelqu'un peux confirmer ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Ce nouveau moteur sera bien compatible avec votre Centralis UNO RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique