Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme non fonctionnelle ?

Bonjour à tous,
Suite à un passage de l'ADSL vers la fibre mon alarme Protexiom IO est en disfonctionnement.
Le technicien orange, (enfin si l'on peut appeler çà un technicien), que j'ai payé 89 € et qui devait installer toute ma domotique n'a pas réussi même après avoir contacter somfy ! Il est parti et mon alarme ne fonctionne pas.
Il a trifouillé dans les ports sur conseil du SAV somfy mais rien n'y fait.
Donc je mets en route l'alarme, c'est OK, j'ouvre une porte ou une fenêtre çà ne la déclenche pas "Super une alarme pour rire" ! Par contre lorsque je passe devant le détecteur de jardin, au bout d'un moment (beaucoup plus long qu'avant) l'alarme ferme les volets et se met à hurler et fait son travail.
Il a été fait une remise à zéro de la carte IP comme indiqué par le technicien,
Si vous avez une solution "pas trop compliquée" pour que tout refonctionne comme avant je suis preneur.
Ou devrais je faire venir un technicien Somfy ce qui coute malheureusement assez cher ?
Car j'en ai marre, je ne suis pas trop féru dans ce domaine "retraité" merci à vous de votre compréhension.
Bon Week end et merci d'avance

daniel D.
daniel D.

daniel D.

Niveau
1
228 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    Nous allons ici essayer de vous aider.

    D'abord sachez que le passage du filaire à la fibre, ne doit pas avoir de conséquence sur le fonctionnent de l'alarme en local.

    Il faut d'abord s'occuper du fonctionnement en local.

    Quand vous faites un test d'intrusion, par l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, attendez-vous bien les 2 minutes nécessaires à l'extérieur de l'habitat, après la mise "ON" de l'alarme, pour entrer ?

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Juste ceci, comment faire pour remercier un membre de sa réponse tel Pierre C qui m'a dépanné, bête comme choux mais fallait y penser.
    Donc je lui envoie mes remerciements ainsi qu'a tous ceux qui oeuvrent pour dépanner les autres !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Daniel

    Vos remerciements sont reçus. Le but d'un forum, c'est de s'entraider, si j'ai pu y contribuer, j'en suis ravi !

    Bon week-end !

    Haut de page