Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité d activé plusieurs volets en une fois

bonjour,
j ai une telecommande Somfy Telis 16 rts pure et j ai 7 volets connectés dessus.
est il possible de configurer la telecommande pour activer plusieurs volets en une fois ?
merci de vos reponses
Luc

luc R.
luc R.

luc R.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, il suffit s'associer les volets que vous voulez sur le même canal.

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    merci Pierre, et ils sont toujours gerablent separement ou non ?
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, chacun reste sur son canal en plus du canal général.

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour, merci devotre reponse,derniere question stupide :-)
    comment faire pour mettre les volets sur le meme canal,je n ai pas fais l installation ni la config et dans la doc que j ai il n y a pas beaucoup d information.
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous des télécommandes individuelles pour chaque volet ?

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    non, juste la telis 16.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors faîtes ceci (attention pas de fausse manipulation !)
    Pour ajouter un volet sur le canal groupe que vous avez choisi,
    sélectionnez le canal du volet à ajouter, puis appuyez sur le bouton au dos jusqu’au mouvement du volet. Dans les 2 mn, passez sur le canal de groupe que vous avez choisi et faites un appui bref sur le bouton au dos. Un mouvement du volet confirmera que celui-ci a bien été ajouté au groupe de ce canal.
    Faîtes de même pour les autres volets à ajouter au canal de groupe.

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Pierre,
    merc pour tonaide je vais allervoir ladoc
    bon dimanche
    cordialement
    Luc

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    je voulais dire je vais essayer, je vouss tiens au courant
    c est dimanche matin hein :-)
    merci

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    J ai enfin eu le temps de faire cela c est ok merci j ai réussi à mettre les volets sur une seule commande
    Cependant le volet 2 n est plus utilisable via sa numérotation originale j ai du merder qql part que faudrait il que je fasse pour retrouver le volet 2 également sur son bouton original pour le commander seul?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    couper le courant sur tous les volets, sauf le volet 2

    appuyer sur Prog de la TC générale
    appuyer brièvement sur le TC d'origine.

    ATTENTION d'avoir débranché TOUS les autres volets !!!

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    J ai enfin trouvé toutes les connexions
    J ai effectué cette manœuvre mais rein ne change
    En fait sur la sélection pour le volet 2 j ai à l heure actuelle les volets 6-5-7 et 2 et je voudrais avoir uniquement le 2
    Est il possible de refaire la confit complète de la télécommande juste en ayant accès aux connexions du courant ?
    Merci

    Bonjour Luc,

    Pour information, la mémoire est dans le volet roulant et non dans la télécommande, ce qui veut dire dans votre cas que ce sont les volets 6, 5, 7 et 2 qui ont en mémoire la sélection pour le volet 2 et non l'inverse.

    Afin que je vous guide dans la procédure à effectuer, pourriez-vous m'indiquer ce que pilote chacune de vos télécommandes individuelles et générales (en me précisant chacun des canaux), Comme l'exemple ci-dessous :

    Télécommande individuelle 1 pilote volet 1
    Télécommande individuelle 2 pilote volet 2, 3 et 4
    Télécommande générale canal 1 pilote 1
    Télécommande générale canal 2 pilote 5, 6, 7 et 2
    ...

    Merci d'avance et bonne journée,

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    voici les infos
    je n ai qu une telecommande Tellis 16 a ma disposition
    canal 1 volets 1 3 4 5 6 7
    canal 2 volets 2 4 5 6 7
    canal 3 volet 3
    canal 4 volet 4
    canal 5 volet 5
    canal 6 volet 6
    canal 7 volet 2 3 4 5 6
    canel 8 volets tous
    canal 9 a 16 vides
    en fait j'aimerais retrouver le volet 1 canal 1, 2 canal 2,... et le canal 8 comme il est actuellement avec la totalité des volets.
    merci a toi pour les infos
    Cordialement
    Luc

    Bonjour Luc,

    Il faudra suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité en respectant impérativement les temps d’appui indiqué :

    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 5 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 5 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 6 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 6 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 6 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 7 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 7 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 7 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 5 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 6 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 6 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 6 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 7 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 7 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 7 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 7 effectue un nouveau va-et-vient

    Contrôlez que tout est bon maintenant.

    Bonne journée,

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    merci pour cetteinfo j ai enfin eu le temps de les appliquer, malheureusement il y a des modifs mais pas celles attendues

    canal 1 volets 1 2 3 4 6 7
    canal 2 volets 2 7
    canaux 3 4 5 6 ok ils ont le bon volets
    canal 7 volets 2 3 4 5 6
    canal 8 tous les volets ok
    en fait il y a eu des changements que sur les canaux 2 et 1
    aurais tu une idee ?
    d avance merci
    Luc

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    J ai oublié de te dire j ai fais la manoeuvre en laissant le courant sur tout les volets, faut il debranché les volets sauf par exemple le 1 si c est sur celui la que je configure ?
    merci

    Bonjour Luc,

    Non, il n'est pas nécessaire d'isoler les volets roulants.

    Nous allons y aller étape par étape, il est très important de suivre scrupuleusement la procédue et respecter les temps d'appui sur le bouton PROG, je vais vous donc demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets 2 et 7 effectuent un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 7 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets roulant 2 et 7 effectuent un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 7 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 7 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 7 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 5 effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 6 de la Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 6 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 7 de la Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 6 effectue un nouveau va-et-vient

    Pouvez-vous m'indiquer ce que pilote chacun des canaux ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca , c'est du Grand Thomas !!!

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    voila la situation avance dans le bon sens, a savoir

    canal 1 volet 1-2
    canal 2 volets 3 4 6
    canal 3 volets 4 6
    les suivants sont correct 4-4 5-5 6-6 7-7
    merci

    luc R.
    luc R.

    luc R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    sorry canal 1 volets 1 2 3 4 6

    pouvez vous m expliquer la logique pour retirer un volet d un canal ?, merci

    Bonjour Luc,

    Il est impossible qu'on ait modifié le canal deux en suivant la procédure que je vous ai indiqué ou vous ne respectez pas les temps d'appuis sur le bouton PROG.

    Pour vous expliquer la logique, on ne retire pas un moteur d'un canal, mais l'inverse. La mémoire se trouve dans le moteur c'est lui qui enregistre le canal de la télécommande. En appuyant 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande en vous plaçant sur un canal ça ouvrira la mémoire de tous les volets roulants piloté par ce canal (Par exemple : 3s sur le bouton PROG au dos du canal 2, ouvrira la mémoire des volets roulants 3, 4 et 6). Ensuite, si vous faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande sur un autre canal, le volet enregistrera ce canal ou le supprimera si le canal pilotait déjà ce volet. Il n'est pas possible de supprimer un canal si la mémoire du volet roulant a été ouverte avec ce canal.

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    LS M.
    LS M.

    LS M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour

    Voici mon soucis je possède une télécommande telis 6 et mon problème et que avec la télécommande mon volet 1 et 3 sont sur le même canal mais pas avec mon interrupteur mural..
    Comment puis je procéder pour séparer mon volet 1 et 3 sur ma télécommande ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour LS M.

    Quel est le n° de canal incriminé sur la Telis et qu'est-ce qu'au final, vous voulez sur ce canal ?

    Bonne journée !

    LS M.
    LS M.

    LS M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En fait j'ai le volet numéro 1 sur le canal 1 et 3 et le volet 3 sur le canal 3 et je souhaiterais avoir que 1 volet par canal

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour LS M.

    prenez la télécommande individuelle du volet 3 et appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du tablier.

    Prenez la Télis 6 sur le canal 1 et appuyez très brièvement sur "prog" .

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour LS Mounss,

    Je vous invite effectivement à suivre les manipulations indiquées par Jean-Luc.

    Bonne journée,

    Haut de page