Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme sur Protexiom

Bonsoir, Je me trouve à nouveau avec un problème sur mon alarme PROTEXIOM, en me connectant de chez moi, j'arrive bien à accéder à la caméra mais plus à la centrale.
Un n° de série Magic Box est manquant, j'ai bien lu les questions réponses sur le forum.
J'ai vérifie le câble, l'alimentation, contrôler la connexion sur l'administration de ma Box tout est Ok mais toujours impossible de me connecter à la centrale, j'ai faits un SAV dessus . Rien, je me trouve sur la page ci-dessous avec mon compte ou la page avec les drapeaux si j utilise celui de l'installateur. Merci pour votre aide.

Kiki
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    Réponses

    Bonjour

    ce message signifie que la case "HTTPS seul"est cochée dans le "Réglage réseau" du transmetteur !

    Vous pouvez essayer de vous connecter en tapant dans le navigateur: HTTPS://192.168.x.xxx (remplacez les x par vos valeurs).

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser le module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

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    Merci Pierre pour votre réponse.
    J'aimerais comprendre pourquoi j'arrive à me connecter via mon compte et voir la caméra sans problème, recevoir les messages du transmetteur et ne plus pouvoir me connecter à la centrale et Pourquoi ?
    Puis, cela veut dire que si je réinitialise le module IP de la centrale je devrais faire les modification au niveau de ma box alors que la centrale est bien visible..
    N étant pas spécialiste.. on s y perd.
    Je vous remercie bien en attendant

    La je viens essayer de me reconnecter. La camera en live plus visible.. c'est désespérant..
    le temps que l on passe, les problèmes qui surviennent sans cesse, sans compter le coût !!! (Installation par professionnel ?)
    Je vais finir par chercher qq de moins compliquer et bien plus facile à utiliser et surtout plus fiable. Désolée..

    Bonjour

    seul l'accès local est perturbé (connexion par une console web). Le reste des fonctions est opérationnel.
    Quand vous dîtes :" J'aimerais comprendre pourquoi j'arrive à me connecter via mon compte …", je suppose que vous parlez d'une connexion par l'application Alarme via mobile. La encore, c'est normal que ça fonctionne. De même que le fait de voir votre transmetteur sur votre box/modem ADSL.

    Avez-vous essayé la connexion préconisée ?
    Si ça ne fonctionne pas, vous n'aurez pas d'autre choix que de réinitialiser le module IP pour retrouver la connexion locale en mode web.

    Kiki
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    Bonjour Pierre, merci pour vos réponse , je vais regarder cela demain, et reviendrais vers vous pour vous informer.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a constamment des défauts, que c soit sur le système ou la caméra.
    De chez soi ou de l'extérieur.
    Merci en attendant

    Kiki
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    Bonjour Pierre,
    Je viens de faire les manipulations selon votre lien pour la réinitialisation de l adresse IP.
    Puis j'ai relevé celle-ci sur le clavier et l'ai modifié dans la gestion Box.
    Je mets l'alarme en fonction et là elle se déclenche.
    Les ports sont bien redirigés.
    J'arrive à me connecter de l'intérieur à la caméra mais il y a toujours cette erreur de n° de MAGIC BOX.
    Je me connecter via ma nouvelle adresse IP et la Code erroné (0x0B00).
    Je me trouve sans Alarme..
    Je suis désespérée.
    N° de série de la centrale d'alarme : 599378
    Le clavier a une nouvelle date et horaire??
    J'ai un besoin URGENT D'aide.
    Mon alarme étant indispensable.
    Merci

    Bonjour

    Si vous mettez l'alarme sur "ON" et qu'elle se déclenche, c'est qu'il y a un problème sur un élément. Vérifiez dans la liste des éléments à partir du clavier.

    Ne faites pas attention à l'erreur.
    De plus, si vous cherchez à créer un compte alors que vous en avez déjà créé un pour cette alarme, vous ne pourrez pas.

    "Code erroné" = Si vous avez correctement réinitialisé le module IP, les codes sont revenus à l'état usine. Si la procédure n'a pas fonctionné comme il faut, les codes sont les anciens.

    Kiki
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    Bonjour Pierre,
    Merci pour votre réponse rapide.
    En effet, l'element transmetteur était mal refixé, d’où la mise en route de l'alarme.
    Puis, les codes d'accès sont ceux d'usine pour accéder à la centrale.
    Mais pour la caméra c'est toujours les anciens codes ?
    J'ai connecté via la caméra à ma box par câble Ethernet cela fonctionne en live mais toujours pas via la centrale, cela m'indique qu il n y a pas de liaison avec le transmetteur.
    Impossible d effectuer un réglage WIFI ou quoique ce soit.
    Est-ce au niveau de la box ?
    Quand je suis sur mon compte je reçois la caméra avec mes anciens codes et quand je vais sur la centrale il me demande toujours le N° de série de la magic Box.
    Merci pour vos réponses et votre patience.
    Bonne journée

    Kiki

    pour vous connecter à votre centrale en local, il faut simplement entrer l'adresse IP dans votre navigateur.

    Kiki
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    Bonsoir Pierre,
    C'est ce que je fais avec les codes Usine, mais de là je ne peux actionner ma caméra la liaison avec le transmetteur ne se fait pas alors que les connections sont bonnes.
    Si je veux voir ma caméra je passe par mon compte et les anciens codes avec toujours si je veux revenir sur la centrale la demande du n° de la MAGIX BOX, puis vient la page d'erreur avec les drapeaux.
    Je ne comprends pas pourquoi et encore pourquoi les codes de la carte usine pour la centrale et les codes de ma carte pour la caméra ?
    Merci pour votre réponse

    Kiki

    Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre ce que vous dîtes. Vous mélangez un peu tout !
    S'il vous plaît, faîtes de vraies phrases, avec points et virgules. J'ai pourtant l'habitude mais là, j'avoue avoir du mal. Vous parlez de caméra, d'accès à distance, d'accès local …. Expliquez exactement ce que vous faîtes et avec quel appareil et quelle application !

    Kiki
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    Bonjour Pierre,

    Je pense faire des phrases, mais transmettre des explications sur le détail de problèmes et manipulations, ne sont pas minces affaires. (Voir messages ci-dessus).

    Je vais donc essayer d'être plus clair.

    Toujours du domicile.

    1) J'arrive à me connecter à ma centrale, via mon adresse IP, avec les codes usine (pour le moment), mais non à la caméra.
    Il n' y a pas de liaison transmetteur.

    2) J'arrive à me connecter à la caméra, via l'interface, mais avec les codes de ma carte précédente.
    Si je veux accéder à la centrale, je vais sur "Configuration", là, il y a toujours ce message, demandant le n° de série la MAGIC BOX, ensuite en cliquant sur "Accès à ma centrale", je suis dirigé sur une page avec les drapeaux.

    Ma question est:
    comment puis-je résoudre ce problème.

    Merci

    Bonjour Kiki,

    Pourriez-vous vous connecter sur le compte utilisateur de l'interface PC de votre système d'alarme, vous rendre dans le menu "Carte d'authentification" et cliquez sur le bouton "Mise à jour serveur", est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Kiki
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre information cela fonctionne.
    Il fallait le savoir...
    De ce fait, j''ai régénéré une nouvelle carte.
    Juste une chose, j'accède à ma caméra, pas de problème mais si je vais sur "configuration", je tombe toujours sur la page où est demandé ce n° de série MAGIC BOX.
    Il n y a peut être aucune incidence ?.
    Le principal, c'est que cela fonctionne.
    Encore merci
    Bonne soirée.

    Bonjour Kiki,

    Oui, il s’agit d'un bug d'affichage qui n'a pas d'incidence.

    Bonne journée,

    Kiki
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse et votre information.
    J'ai encore des soucis.
    1) Ma caméra se mets régulièrement en défaut, sans savoir pourquoi. Je débranche et rebranche la prise avec un espace de temps, mais il arrive souvent que l'on soit absent et là, la caméra ne sert à rien.
    Pourriez-vous m'aider à ce sujet ?

    2) Je me connecte de l'extérieur à mon alarme, via mon compte, je tombe sur la caméra (qui ne fonctionne pas), et si je veux accéder à ma centrale, je suis dirigé sur la page avec les drapeaux...
    Sauriez-vous m'aider ?
    Avec tous mes remerciements.
    Bonne journée.

    Bonjour Kiki,

    L'accès à distance à votre système d'alarme était non fonctionnel, vous aviez indiqué à nos serveurs utiliser les ports 82 et 440, alors que ce sont les ports 80 et 443 que vous avez ouvert. J'ai apporter les modifications nécessaires, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Kiki
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    Bonjour Thomas, je vais essayer et reviendrais vers vous.
    Juste pour information, j'ai reçu à 2h10 ce jour, le 25.06, une notification par sms: Défaut connexion caméra.
    A bientôt et merci.

    Kiki
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    Bonjour Thomas,
    J'ai donc essayé de l'extérieur et cela fonctionne.
    J'ai reçu encore un alerte sms défaut caméra quelques après mais depuis plus rien.
    Il semblerait que tout soit rentrer dans l'ordre.
    Je vous remercie pour votre assistance, présence et soutien, toujours aussi importants et constructifs.
    Bonne fin de journée.

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