Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb connexion alarme en 3G

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines il m'est impossible de me connecter a mon alarme en 3G (pas de pb en wifi et pas de pb en 3G pour les volets....., donc Box Tahoma semble OK).
J'ai déjà vérifié les ports de ma box.
J'ai tenté les conseils trouvé sur le forum (chgmt des ports en 4443 ou 8080, etc....) sans succès.
Merci pour votre aide.
Je joins les copies d’écran des interface de mon alarme.
Cordialement.
JY

JY C.
JY C.

JY C.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    sur le "Réglage de l'interface", sur le champ "Adresse serveur", laissez "alarmesomfy.net" ou "alarmsomfy.eu". (pas de personnalisation).

    JY C.
    JY C.

    JY C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pierre C,

    Cela fonctionne parfaitement, merci.
    Comment ce fait-il que cela ait pu dysfonctionner?
    Je ne me rappelle pas avoir modifier ce champ et ait toujours eu une adresse serveur personnalisée.
    L'adresse du serveur ne doit-elle pas, justement, être personnalisée pour être plus sûre ?

    Bonjour

    Normalement, ça ne change pas tout seul sauf sans de rares cas, si le module IP défaille.

    L'adresse mentionnée est totalement sécurisée. Il n'y a aucun risque.

    JY C.
    JY C.

    JY C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pierre C,

    Merci pour votre aide.
    Concernant l'adresse personnalisée du serveur, c'est que je crois toujours l'avoir eu active, même lorsque l’accès en 3G a l'alarme fonctionnait..., d'où mon incompréhension.
    Bref, c'est sans importance maintenant puisque cela fonctionne.
    Encore merci.
    JY

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique