Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème key fob ou problème de link

4ème jour, Episode 3 : le link clignotait, une recherche sur le net ma indiqué que cela pouvait venir d'une perte de connexion et qu'il fallait remettre la configuration wifi sur le link.
j'ai essayé de faire la procédure qui fonctionne jusqu'à arriver à l'étape "sending wifi credential" qui bloque.
Lors de la première installation, nous avons déjà eu ce problème. Vos services avaient déjà passé plus d'une heure sans trouver de solution. La procédure avait fonctionné (a priori) lorsque j'avais utilisé l'interface web en me connectant avec un ordinateur sur le réseau du link via un navigateur web à l'adresse http://192.168.0.1. Cette procédure n'a pas fonctionné cette fois-ci.

Mon boitier link est-il défectueux ?
Conclusion, le problème de départ n'est toujours pas résolu ! Veuillez reprendre nos conversations sur le form et par mail.

Je suis en attente d'une réponse rapide de votre part.
Une reprise de l'intégralité des produits somfy et un remboursement complet est une solution acceptable si vous êtes incapable de trouver une solution.

Episode 2:
3 jours sans réponse...

Hier, nous avons constaté que nous ne pouvions plus mettre l'alarme depuis nos téléphones alors que le wifi fonctionne très bien (comme internet).

Episode 1:
2 de nos key fob sur 3 ne sont jamais détectés lors de notre arrivée dans la maison déclenchant donc des alarmes.

Il est impossible de les supprimer pour les ajouter de nouveau, l'application renvoie une erreur à la suppression (ou lors du diagnostique du système)

dernier point, le capot d'une key se détache intempestivement dans mes poches.

wei
wei

wei

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    Réponses

    Bonjour wei,

    Quel est votre fournisseur d'accès à internet et les paramètres complets de votre réseau ? Avez-vous testé le Link sur un autre réseau pour vérifier si le Link est défectueux ?

    Bonne journée,

    wei
    wei

    wei

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    Bonjour Jorge C.,

    je ne vois pas le bouton pour vous répondre. Nous sommes avec Orange en fibre.

    Aujoud'hui, j'ai réussi à me connecter sur le réseau somfy du link en http://192.168.0.1 et de choisir le réseau (un second réseau wifi 2gHz qui est sur un routeur wifi secondaire lié à la box via cable) et de saisir la clé. Cela a fonctionné... Une fois de plus sans comprendre pourquoi.

    Je pense que le problème peut se reproduire. Il semble venir d'une mauvaise communication entre nos téléphones (j'ai fait les tests avec 2 téléphones différents) et le link. Pouvez vous m'indiquer l'état de la diode du link lorsque le réseau somfy est ouvert ? est-ce lorsque la diod fait "des vagues" ?

    Faire la configuration via le web à partir d'un PC me convient. Je cherche juste à identifier la procédure pour éviter une demi journée de test. En avez vous une de prédéfinit ?

    Bonjour wei,

    Il n'y a pas de procédure spécifique. Il y uniquement des prérequis à respecter :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6 désactivé. Seul l'IPv4 peut être actif
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Bonne journée,

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