Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai acheté et installé chez moi une alarme SOMFY Home Alarme Essential XL en mars 2024.
Tout allait bien jusqu'il y a peu de temps.
Le week-end dernier, alors que nous étions à table chez nous, l'alarme s'est déclenchée, avec la sirène intérieure hurlante difficile à supporter (elle est efficace !).
L'appli home alarme a indiqué que l'un des key fob avait déclenché l'alarme SOS. J'ai désappairé le key fob suspect, j'ai retiré la pile, appuyé pendant 5 secondes sur chaque bouton (conseil lu sur ce forum), remis une pile neuve, puis ré-appairé le key fob à la centrale. La sirène a retenti à nouveau au bout de quelques minutes, à cause du même key fob qui a déclenché l'alarme SOS sans pourtant que personne n'y touche.
Y a-t-il une procédure de hard reset que je puisse tenter pour ce key fob ou bien est-il défectueux ?
Je précise que le SAV du magasin de bricolage (LM) où j'ai acheté le kit home alarm essential XL m'a dit que pour une prise en charge chez eux par garantie du key fob, il me fallait leur rapporter tout le kit d'alarme. Or je refuse de tout démonter et remballer l'ensemble du pack home essential XL pour ce seul accessoire key fob défectueux, ça n'a pas de sens !
Pouvez-vous m'aider SVP pour ce key fob qui déclenche l'alarme SOS sans qu'on y touche ?
Merci,
Cordialement
Denis
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Denis
Pour les achats en Grande Surface de Bricolage le SAV s'effectue soit via le Forum soit via la Hotline téléphonique
Pour réinitialiser le badge, enlever la pile, puis appuyer au minimum 5s sur chacun des boutons pour vider le courant résiduel qui se trouve dans le badge.
Remettez la pile.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question