Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon badge key fob declenche intempestivement l'alarme SOS sans être touché ?

Bonjour,
j'ai acheté et installé chez moi une alarme SOMFY Home Alarme Essential XL en mars 2024.
Tout allait bien jusqu'il y a peu de temps.
Le week-end dernier, alors que nous étions à table chez nous, l'alarme s'est déclenchée, avec la sirène intérieure hurlante difficile à supporter (elle est efficace !).
L'appli home alarme a indiqué que l'un des key fob avait déclenché l'alarme SOS. J'ai désappairé le key fob suspect, j'ai retiré la pile, appuyé pendant 5 secondes sur chaque bouton (conseil lu sur ce forum), remis une pile neuve, puis ré-appairé le key fob à la centrale. La sirène a retenti à nouveau au bout de quelques minutes, à cause du même key fob qui a déclenché l'alarme SOS sans pourtant que personne n'y touche.
Y a-t-il une procédure de hard reset que je puisse tenter pour ce key fob ou bien est-il défectueux ?
Je précise que le SAV du magasin de bricolage (LM) où j'ai acheté le kit home alarm essential XL m'a dit que pour une prise en charge chez eux par garantie du key fob, il me fallait leur rapporter tout le kit d'alarme. Or je refuse de tout démonter et remballer l'ensemble du pack home essential XL pour ce seul accessoire key fob défectueux, ça n'a pas de sens !
Pouvez-vous m'aider SVP pour ce key fob qui déclenche l'alarme SOS sans qu'on y touche ?
Merci,
Cordialement
Denis

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Pour les achats en Grande Surface de Bricolage le SAV s'effectue soit via le Forum soit via la Hotline téléphonique

    Pour réinitialiser le badge, enlever la pile, puis appuyer au minimum 5s sur chacun des boutons pour vider le courant résiduel qui se trouve dans le badge.
    Remettez la pile.

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