Question en attente de réponse
Bonjour,
En voulant reprogrammer un volet roulant qui ne fonctionnait plus, je me suis mélangé dans les manipulations et le volet est toujours en mode programmation. La double coupure ne fonctionne donc plus.
J'ai donc suivi la procédure qui se trouve ici :
http://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
Mon souci c'est que lorsque j'appui sur le bouton Prog à l'étape 4, le volet ne réagit pas.
Je suis donc passé à l'étape 4bis comme indiqué. Il réagit bien au bouton My et à l'appui simultané sur les boutons montée et descente mais encore aucune réaction à l'appui sur Prog.
La manipulation n'aboutit donc pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Christian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian,
Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :
Est-ce que cette procédure fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape n'a pas réagit comme indiquée ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
La procédure a parfaitement fonctionné sur le premier volet qui avait un souci.
Par contre, avec le second j'ai un souci.
Au début de la procédure, le volet fait bien un bref va et vient après appui sur monter et descendre mais ensuite lorsque j'appuie sur monter il descend et si j'arrête je ne peux plus rien faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Christian.
Bonjour Christian,
Sur ce volet roulant, est-ce que vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :
Est-ce que cette procédure fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape n'a pas réagit comme indiquée ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Désolé pour le retard de ma réponse mais je n'ai pu essayer la manipulation avant aujourd'hui.
La procédure n'a pas fonctionné.
Le volet fait bien un va et vient lorsque j'appuie sur Monter et Descendre au début de la procédure.
Par contre, rien ne se passe lorsque j'appuie sur My.
Merci pour votre aide.
Christian.
Bonjour Christian,
Pourriez-vous essayer la procédure ci-dessous :
Est-ce que cette procédure fonctionne ? Si oui, est-ce que le volet fonctionne convenablement, mais à l'envers ?
Bonne journée,
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive encore une fois. Mais ce coup-ci c'est ma réponse qui a été rejeté par le forum à cause d'un smiley lolll. Et l'avertissement du rejet est parti dans mes spams. Trop de la chance moi.
Bref, ca ne fonctionne pas.
Le volet fait bien un va et vient à la première étape lors de l'appui simultané sur haut et bas.
Mais la led rouge de la télécommande clignote et le volet ne répond pas au bouton descente...
C'est désespérant...
Merci encore pour votre aide.
Christian.
Bonjour Christian,
Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question