Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Reinitialisation/Programmation volet roulant

Bonjour,

En voulant reprogrammer un volet roulant qui ne fonctionnait plus, je me suis mélangé dans les manipulations et le volet est toujours en mode programmation. La double coupure ne fonctionne donc plus.

J'ai donc suivi la procédure qui se trouve ici :
http://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

Mon souci c'est que lorsque j'appui sur le bouton Prog à l'étape 4, le volet ne réagit pas.
Je suis donc passé à l'étape 4bis comme indiqué. Il réagit bien au bouton My et à l'appui simultané sur les boutons montée et descente mais encore aucune réaction à l'appui sur Prog.

La manipulation n'aboutit donc pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Christian

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Coupez l'alimentation électrique de votre volet roulant pendant 10s, puis remettez-là.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande du volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient.
    • Placez le volet roulant en butée haute, attention à ne pas le rentrer complètement dans le coffre il n'y a plus de butée.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons descente et My, le volet part seul en descente
    • Stoppez le volet au 3/4 fermé via un appui bref (<0.5s) sur My
    • Placez le volet roulant en butée basse qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées, attention à ne pas trop forcer en fermeture il n'y a plus de butée.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et My, le volet part seul en montée
    • Stoppez le volet à la moitié via un appui bref (<0.5s) sur My
    • Faites un appui maintenu sur My jusqu'au va-et-vient du volet roulant
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur PROG, le volet effectue un nouveau va-et-vient

    Est-ce que cette procédure fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape n'a pas réagit comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour Thomas,

    La procédure a parfaitement fonctionné sur le premier volet qui avait un souci.

    Par contre, avec le second j'ai un souci.
    Au début de la procédure, le volet fait bien un bref va et vient après appui sur monter et descendre mais ensuite lorsque j'appuie sur monter il descend et si j'arrête je ne peux plus rien faire.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement
    Christian.

    Bonjour Christian,

    Sur ce volet roulant, est-ce que vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

    • Coupez l'alimentation électrique de votre volet roulant pendant 10s, puis remettez-là.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande du volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui maintenu sur le bouton My de la télécommande, jusqu'au va-et-vient du volet roulant, le sens de rotation du moteur devrait maintenant être le bon.
    • Placez le volet roulant en butée haute, attention à ne pas le rentrer complètement dans le coffre il n'y a plus de butée.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons descente et My, le volet part seul en descente
    • Stoppez le volet au 3/4 fermé via un appui bref (<0.5s) sur My
    • Placez le volet roulant en butée basse qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées, attention à ne pas trop forcer en fermeture il n'y a plus de butée.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et My, le volet part seul en montée
    • Stoppez le volet à la moitié via un appui bref (<0.5s) sur My
    • Faites un appui maintenu sur My jusqu'au va-et-vient du volet roulant
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur PROG, le volet effectue un nouveau va-et-vient

    Est-ce que cette procédure fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape n'a pas réagit comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour Thomas,

    Désolé pour le retard de ma réponse mais je n'ai pu essayer la manipulation avant aujourd'hui.

    La procédure n'a pas fonctionné.

    Le volet fait bien un va et vient lorsque j'appuie sur Monter et Descendre au début de la procédure.
    Par contre, rien ne se passe lorsque j'appuie sur My.

    Merci pour votre aide.
    Christian.

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous essayer la procédure ci-dessous :

    • Coupez l'alimentation électrique de votre volet roulant pendant 10s, puis remettez-là.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande du volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient.
    • Placez le volet roulant en butée haute avec le bouton descente, attention à ne pas le rentrer complètement dans le coffre il n'y a plus de butée.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et My, le volet part seul en descente
    • Stoppez le volet au 3/4 fermé via un appui bref (<0.5s) sur My
    • Placez le volet roulant en butée basse avec le bouton montée qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées, attention à ne pas trop forcer en fermeture il n'y a plus de butée.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons descente et My, le volet part seul en montée
    • Stoppez le volet à la moitié via un appui bref (<0.5s) sur My
    • Faites un appui maintenu sur My jusqu'au va-et-vient du volet roulant
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur PROG, le volet effectue un nouveau va-et-vient

    Est-ce que cette procédure fonctionne ? Si oui, est-ce que le volet fonctionne convenablement, mais à l'envers ?

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour,

    Désolé pour ma réponse tardive encore une fois. Mais ce coup-ci c'est ma réponse qui a été rejeté par le forum à cause d'un smiley lolll. Et l'avertissement du rejet est parti dans mes spams. Trop de la chance moi.

    Bref, ca ne fonctionne pas.
    Le volet fait bien un va et vient à la première étape lors de l'appui simultané sur haut et bas.
    Mais la led rouge de la télécommande clignote et le volet ne répond pas au bouton descente...

    C'est désespérant...

    Merci encore pour votre aide.
    Christian.

    Bonjour Christian,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.