Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Parametrage Alarme PROTEXIOM Ultimate

Bonjour,
Je viens d'essayer de paramétrer mon alarme.
Je dis bien essayé!

  • Adresse IP centrale récupérée
  • Manip de redirection de port faite

=> impossible de me connecter à la centrale via l'adresse IP renseignée dans le barre de moteur de recherche...
Je suis bloqué
Merci pour votre aide.

Infos sup. je suis sous FREE avec la mini 4K.

pierre C.
pierre C.

pierre C.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voulez-vous dire que vous ne pouvez pas vous connecter en local par la console web ?

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci pour l'interet porté à mon sujet,
    Je ne suis pas certain de comprendre votre question!
    En réalité, en suivant le mode d'emploi, on est censé ouvrir une page web et renseigner l'adresse IP de la centrale pour ensuite pouvoir configurer l'alarme.

    Et moi, en renseignant l'adresse IP, ça cherche ça cherche pour au final me dire que le temps de réponse est trop long... => du coup je n'arrive pas "rentrer" dans la centrale de l'alarme.
    J'espère avoir été plus clair!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc vous n'avez pas accès à la console web de votre transmetteur.

    Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez le code 780. Qu'affiche t'il ?

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Houlà en mode "installateur"?
    désolé je suis novice... je viens de l'acheter!
    Vous pensez que l'on peut se joindre par tél?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour vous connecter sur le clavier en mode installateur :

    appuyez sur Menu
    entrer le code installateur à 4 chiffres. (si vous ne l'avez pas changé, le code est 2222).
    tapez le code 785.

    Ce code doit vous donner une adresse IP. Quelle est-elle ?

    PS: la charte du forum ne permet pas de laisser ici des informations personnelles

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Effectivement j'arrive à rentrer en tapant le code 2222! par contre à quel moment (dans quelle partie) je dois renseigner le code 785?
    Merci pour votre aide... je suis totalement perdu!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Autant pour moi, il faut taper le code 780 (et non 785) après avoir entré le code installateur.

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    OK, ça a fonctionné.
    J'ai eu une adresse IP finissant par 48 alors que ça devait être 22!

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Et donc là, avec cette nouvelle adresse IP, j'arrive à rentrer dans la centrale pour configurer. Je ne vous dis pas merci tout de suite j'ai l'impression que les galères commencent seulement!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Alors à plus tard !

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Ecoutez, tout à l'air de fonctionner!
    A moi de "fouiller" un peu pour trouver la meilleure configuration!
    Un grand merci à mon homonyme Pierre.C pour ses explications et aussi le temps accordé!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Revenez quand vous voulez !
    Bonne fin de journée !

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour
    Je déterre mon post. Jean Luc B. Si tu es encore actif, je veux bien de ton aide!
    J’ai eu une mise à jour du wifi de ma box via Free et là comme par hasard, plus d’accès à la centrale via l’application sur téléphone (aussi bien en local qu’à distance).
    Suite au problème, j’ai réinitialisé l’adresse IP de ma centrale, j’ai refait les liens sur ma Box en ouvrant les ports, j’ai appelé free pour leur dire qu’il y avait un soucis depuis leur mise à jour du wifi mais d’après eux, idem tout est OK… les ports sont ouverts!
    Je ne comprends pas! Je suis perdu!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Vous ne pouvez plus non plus vous connecter en local par l'adresse IP ? Pour rappel vous trouvez cette adresse en tapant le code 780 en mode installateur sur le clavier lcd.
    Quelle est cette adresse ?

    Haut de page