Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

télécommande murale qui se transforme en générale?

Bonjour à tous.J'ai 2 télécommandes murales rts type B qui se transforment en télécommande générale après remplacement de la pile cr2340. qui pour m'aider ? merci

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
81530
Spécialité:
informatique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Calouze
Ville:
Gijounet
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    quelle est la référence de votre télécommande ?

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    81530
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Calouze
    Ville:
    Gijounet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    réf:Centralis rts merci

    Il n'est pas possible qu'un Centralis deviennent par magie, télécommande centralisée. Il y a eu quelque chose de fait à part le changement de pile !?

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    81530
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Calouze
    Ville:
    Gijounet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Non rien d'autre. J'ai 5 volets avec chacun télécommande murale centralis rts type 2 + 1 télécommande générale. Après changement pile, l'une commande les 5 volets comme la générale et la 2eme commande tous les volets sauf celui à qui elle est destinée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Afin de vous indiquer la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer si les autres télécommandes pilotent bien leur propre volet roulant ?

    Bonne journée,

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    81530
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Calouze
    Ville:
    Gijounet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse. Oui les autres télécommandes pilotent bien leur propre volet roulant.
    cordialement Dominique

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Nommons vos volets roulants 1, 2, 3, 4 et 5, actuellement la télécommande du volet 1 pilote l'ensemble de vos volets roulants et la télécommande du volet 2 celle qui pilote tous les volets sauf le sien.

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Prenez la télécommande du volet 3 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du volet 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande du volet 4 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du volet 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande du volet 5 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du volet 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande générale et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du volet 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, l'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande du volet 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du volet 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que vous avez retrouver le fonctionnement normal de vos télécommandes.

    Bonne journée,

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    81530
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Calouze
    Ville:
    Gijounet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci Thomas pour vos réponses.
    Le problème c'est qu'aucun volet ne fait de va et vient !! et en suivant la procédure maintenant le volet 1 commande tout les volets, le 2 toujours tout sauf le bon et le 3 pilote le volet 1, 2,3 et 4 sauf le 5. Je rentre en région parisienne. je réessayerai à mon retour dans 1 mois .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    S'il s'agit de volets roulants Somfy, il est impossible d'obtenir le résultat que vous avez obtenu en suivant scrupuleusement la procédure indiquée et les temps d'appuis au dos des télécommandes.

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    81530
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Calouze
    Ville:
    Gijounet
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Thomas,
    Je retourne dans le Tarn pour le 13 juillet.
    ci-joint les photos des télécommandes.
    La télécommande générale elle fonctionne correctement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique