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Question en attente de réponse

Migration de Connexoon à Tahoma

Bonjour
Je viens d’acquérir une Box Tahoma afin de pouvoir migrer vers celle-ci mon système de volet roulant io piloté jusqu’à présent par des télécommandes Smoove Origin et également via iPhone par une box Connexoon (installée il y a 2 ans par un professionnel).
J’ai donc créé un nouveau compte Somfy pour activer ma box Tahoma.
Deux problèmatiques se posent:
-puis-je garder le pilotage par les télécommandes physiques Smoove Origin sans avoir à reconfigurer chaque moteur avec chaque télécommandes ?
-comment dorénavant piloter mes VR avec l’interface Tahoma? Comment migrer de Connexoon à Tahoma?

Lionel B.
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    Bonjour Lionel,

    Afin de réaliser un transfert, il faudrait savoir ce que vous souhaitez faire de votre Connexoon, souhaitez-vous garder son fonctionnement sur une autre adresse email ou bien souhaitez-vous qu'on le remette à zéro pour que vous puissiez le revendre ou le donner ?
    Merci d'indiquer le PIN des deux boxs.
    Bonne journée,

    Lionel B.
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    Bonjour,

    Je n’aurais plus d’utilité à garder la box Connexoon, puisque la Tahoma peut remplir sa fonction. Je pense donc la vendre ou la donner, il faudra donc la désactiver je suppose.

    Sylvain C.
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    Merci d'indiquer le PIN des deux boxs.

    Un yellow vous répondra ici sur ce post, "semaine prochaine".

    Bon week-end,

    Lionel B.
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    Merci Sylvain C.

    Voici les PIN:
    box Connexoon à désactiver: 0807-5814-8937
    box TaHoma vers laquelle migrer le pilotage des VR io: 1216-2153-7433
    En attendant la réponse d’un Yellow.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Lionel,

    Avant de réinitialiser votre Connexoon, il faudra effectuer un transfert de la clé de sécurité de votre Connexoon vers votre Tahoma pour récupérer les équipements que le Connexoon pilote sur la Tahoma. Pour ce faire, il faudra suivre la procédure suivante :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent tous les deux être branchés et raccordés votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le revendre.

    Bonne journée,

    Lionel B.
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    Le transfert de la clé s’est effectué avec succès vers le TaHoma.
    Vous pouvez désormais désactiver la Connexoon.
    Je vous remercie grandement pour votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Lionel,

    C'est fait, votre Connexoon a été supprimé et remis à zéro, il pourra être installé comme un Connexoon neuf.

    Bonne journée,

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