Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration de Connexoon à Tahoma

Bonjour
Je viens d’acquérir une Box Tahoma afin de pouvoir migrer vers celle-ci mon système de volet roulant io piloté jusqu’à présent par des télécommandes Smoove Origin et également via iPhone par une box Connexoon (installée il y a 2 ans par un professionnel).
J’ai donc créé un nouveau compte Somfy pour activer ma box Tahoma.
Deux problèmatiques se posent:
-puis-je garder le pilotage par les télécommandes physiques Smoove Origin sans avoir à reconfigurer chaque moteur avec chaque télécommandes ?
-comment dorénavant piloter mes VR avec l’interface Tahoma? Comment migrer de Connexoon à Tahoma?

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel,

    Afin de réaliser un transfert, il faudrait savoir ce que vous souhaitez faire de votre Connexoon, souhaitez-vous garder son fonctionnement sur une autre adresse email ou bien souhaitez-vous qu'on le remette à zéro pour que vous puissiez le revendre ou le donner ?
    Merci d'indiquer le PIN des deux boxs.
    Bonne journée,

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n’aurais plus d’utilité à garder la box Connexoon, puisque la Tahoma peut remplir sa fonction. Je pense donc la vendre ou la donner, il faudra donc la désactiver je suppose.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci d'indiquer le PIN des deux boxs.

    Un yellow vous répondra ici sur ce post, "semaine prochaine".

    Bon week-end,

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Sylvain C.

    Voici les PIN:
    box Connexoon à désactiver: 0807-5814-8937
    box TaHoma vers laquelle migrer le pilotage des VR io: 1216-2153-7433
    En attendant la réponse d’un Yellow.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Avant de réinitialiser votre Connexoon, il faudra effectuer un transfert de la clé de sécurité de votre Connexoon vers votre Tahoma pour récupérer les équipements que le Connexoon pilote sur la Tahoma. Pour ce faire, il faudra suivre la procédure suivante :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent tous les deux être branchés et raccordés votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le revendre.

    Bonne journée,

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le transfert de la clé s’est effectué avec succès vers le TaHoma.
    Vous pouvez désormais désactiver la Connexoon.
    Je vous remercie grandement pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    C'est fait, votre Connexoon a été supprimé et remis à zéro, il pourra être installé comme un Connexoon neuf.

    Bonne journée,

    Mikaël F.
    Mikaël F.

    Mikaël F.

    Niveau
    3
    3145 / 5000
    points

    Bonjour, je souhaite faire la même chose mais je bloque ...
    J'ai une connexoon que je vais revendre car je viens de recevoir ma Tahoma.
    Je branche ma Tahoma et lorsque je souhaite l'initialiser, après avoir saisi le PIN il me demande de me connecter. Je saisie mon adresse mail et mot de passe et là erreur, cette adresse mail est déjà liée à une autre box (la connexoon en fait) ... du coup je suis coincé ... comment faire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikaël,

    Il n'est pas possible d'avoir plusieurs box domotique par compte et c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas l'activer. Souhaitez-vous que je supprime et remette à zéro votre Connexoon pour que vous puissiez activer le TaHoma ?

    Si oui, merci de me communiquer son code PIN.

    Bonne journée,

    Mikaël F.
    Mikaël F.

    Mikaël F.

    Niveau
    3
    3145 / 5000
    points

    Dans ce cas, comment puis-je transférer toutes mes données de la connexoon vers la Tahoma ?
    Si il faut désactiver l'une pour activer l'autre !?

    Mikaël F.
    Mikaël F.

    Mikaël F.

    Niveau
    3
    3145 / 5000
    points

    Sinon si ce n'est pas possible de migrer mes infos de la connexoon vers la Tahoma, voici le code PIN de ma Connexoon qu'il faut désactiver : Code PIN 0804-2516-7455

    Mikaël F.
    Mikaël F.

    Mikaël F.

    Niveau
    3
    3145 / 5000
    points

    Bon je me suis débrouillé, j'ai activé la Tahoma avec ma deuxième adresse mail. J'ai ensuite envoyé la clé de la Connexoon à la Tahoma. Tout est bien arrivé sur cette dernière. Pourriez vous intervertir les adresse mail de connexion (Tahoma - Connexoon) puis ensuite désactiver la Connexoon (PIN ci-dessus) ? Merci d'avance pour votre retour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    C'est la solution que j'allais vous proposer !

    Concernant votre demande d'inversion d'adresse email et désactivation du Connexoon, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma afin que je réalise la procédure ?

    Bonne journée,

    Mikaël F.
    Mikaël F.

    Mikaël F.

    Niveau
    3
    3145 / 5000
    points

    Bonjour,
    PIN de ma Tahoma : 1216-7369-2976
    PIN de ma Connexoon : 0804-2516-7455
    Merci de bien vouloir inverser les adresses de connexion et ensuite réinitialiser la Connexoon pour me permettre de la revendre.
    Bonne journée ensoleillée ;-)

    Mikaël F.
    Mikaël F.

    Mikaël F.

    Niveau
    3
    3145 / 5000
    points

    J’ai revendu ma box Connexoon, pourriez vous procéder à la l’inversion des logins et ensuite à la réinitialisation de la Connexoon. PIN ci-dessus. Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikaël,

    Je vous confirme que l'identifiant de votre TaHoma est maintenant votre email en @icloud.com. Je vous confirme aussi la suppression de votre Connexoon, le nouveau propriétaire pourra l'installer.

    Bonne journée,

    Celine M.
    Celine M.

    Celine M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ces précieuses informations !
    J'ai moi aussi migré de la connexoon à la tahoma, et votre explication m'a beaucoup aidée.
    Par contre, je compte également revendre la connexoon.
    Pourriez-vous effectuer les manipulations nécessaires afin que celle-ci soit désactivée et réinitialisée et intervertir les adresses mails afin que je puisse me servir de celle d'origine (utlisée avec la connexoon) svp ?
    Voici les PIN :
    Connexoon : 0806-7941-9966
    Tahoma : 1222-8228-9310

    Merci d'avance pour votre aide !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    C'est fait, Connexoon remis à zéro et supprimé et Tahoma transféré sur le compte initial du Connexoon.

    Bonne journée,

    Celine M.
    Celine M.

    Celine M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup !
    Bonne journée à vous.

    fabrice C.
    fabrice C.

    fabrice C.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai moi aussi migré de la connexoon à la tahoma, et votre explication m'a beaucoup aidée.
    Par contre, je compte également revendre la connexoon.
    Ci joint code Pin Connexoon:0804-7355-4439 pour reset
    code Pin Tahoma :1234-0256-1700
    De plus pourriez vous migrer mon compte tahoma avec l'adresse mail de ma connexxon
    Merci d'avance pour votre aide !
    Cordialement
    Fabrice

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme la suppression et remise à zéro de votre Connexoon, ainsi que le transfert de votre Tahoma sur le compte Somfy où était présent votre Connexoon.

    Bonne journée,

    fabrice C.
    fabrice C.

    fabrice C.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Merci pour votre réactivité
    Bonne fin de journée à vous

    Haut de page