Question en attente de réponse
Bonjour,
impossible d'effectuer l'association entre Google Home & Somfy Tahoma. Voici ma vidéo :
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez réussi ? Ca semble être typiquement un problème de connexion (problème réseau, mot de passe …) !
Bonjour,
J'ai eu une réponse de Somfy il y a un mois à peu près en me disant qu'ils allaient accéder au Tohoma, que celle-ci allait recevoir une MAJ et qu'après cela fonctionnerait.
A ce jour, ça ne marche toujours pas...
Bonsoir
Faîtes un reset du Tahoma et essayez la réassociation.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...
Reset effectué et reassociation OK.
Même problème...
Bonjour
Vous dîtes "réassociation OK" et "Même problème" ?
Oui ; la Tahoma est bien connectée à mon environnement et aux serveurs de Somfy.
En revanche, mon problème de jumelage avec Google Home est toujours d'actualité.
Bonjour Romain,
J'ai ouvert un ticket auprès de notre Service de développement qualité, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faites.
Bonne journée,
Bonjour Romain,
Nous ne voyons pas de demandes de Google sur nos serveurs concernant votre TaHoma. Pourriez-vous vider dans les données de votre application Google Home dans les paramètres d'applications de votre smartphone et essayer à nouveau le jumelage ?
Bonne journée,
OK, je l'ai fait et j'ai trouvé le problème. C'est un problème ... humain.
En fait, j'ai deux comptes Somfy (je possédais une alarme Fox avant) et le compte associé dans le cache du navigateur Chrome Mobile était l'autre compte. Une fois nettoyé de son cache, j'ai utilisé le compte associé à la box Tahoma.
Maintenant ça fonctionne. Je vous remercie beaucoup :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question