Problème de détection Somfy Outdoor

Bonjour,
Je viens d'acheter deux caméras Outdoor pour les placer devant et derrière ma maison en me disant qu'à 500 euros j'allais avoir le top de la caméra.
Malheureusement je suis très déçu par la détection de cette dernière qui m'alerte de tout sauf ce qui m’intéresse.

Depuis un jour d'installation je laisse la caméra en surveillance sans arrêt et nous avons beau sortir de la maison marcher dans le jardin mais aucune détection.

Pourtant la sensibilité est au Max.

Je me suis tout d'abord dit qu'elle était peu être un peu loin de la porte d'entrée, mais celle ci arrive à détecter une voiture qui passe au loin ou le facteur qui va chez le voisin. Mais pas ce qui se passe chez moi qui est pourtant plus proche que ces évènements.

Du coup je ne comprend pas comment fonctionne cette détection.

Vous trouverez en pièce jointe des images qui montrent la vue de la caméra.

Une, montre une image de ma femme de nuit sur le seul de la porte qui bouge mais n'a jamais été détectée.

Une autre montre le facteur qui a été détecté alors que rien n'est détecté dans la zone rouge que je souhaiterais surveiller.

Et une dernière qui montre qu'elle a détecté la voiture du voisin qui bougeait qui se trouve a au moins 10 mètres.

Pourriez vous me dire ce qu'il se passe, car à ce prix là j'aimerai vraiment avoir une caméra qui fonctionne.

Surtout que j'en ai acheté 2.

Merci d'avance

Michael

Michael M.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Michel,

    Je pense que la caméra est mal orientée à cause du mur qui prend la moitié de l'image, il faudrait faire l'essai en champ libre pour que l'autofocus soit correct et que les infrarouges ne soient pas dominant sur la façade du mur pour les prises nocturnes.
    Mais ceci n'engage que moi...

    Tenez nous informés,

    Michael M.

    Merci Sylvain pour vôtre réponse rapide je vais la redresser complètement pour voir si déjà elle fonctionne, ensuite je verrais bien mais du coup ca ne m arrange pas trop car je voulais surveiller l entrées et la fenêtre, en face de chez moi.
    Si elle fonctionne j essayerai un bras déporté ou je la mettrait autre part.
    Tampis pour ma façade trouée