Connexion Protexiom 5000-> IMAProtect?

Bonjour,
Je suis "bien équipé" en matériel SOMFY.
IMAProtect, permet une télésurveillance avec du matériel non fourni. Quelqu'un a-t-il réussi à se connecter avec IMAProtect. Ce dernier, qui me relance, ne peut me fournir aucune information, en particulier, si un de leurs abonnées a réussi.
Aussi je lance un appel au secours!
Question subsidiaire,: quelqu'un a-t-il pu s'abonner à un centre de télésurveillance avec du matériel SOMFY?
Merci d'avance!
Bonne journée
Dniel

Daniel F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le protocole de télésurveillance qu'utilise le système d'alarme est le SIA-IP. Il faut demander à votre télésurveilleur s'il supporte ce protocole.

    Le problème aujourd'hui est que la plupart des télésurveilleurs ont décidé de fabriquer leurs propres alarmes !

    Daniel F.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    En effet, il est certainement plus intéressant pour eux de louer aussi du matériel. Mais alors pourquoi
    ImaProtect lke propose-t-il?
    J'ai tenté d'utiliser SIA-IP, mais la connexion de ne fait pas et ils disent ne pas savoir le faire. Je leur ai demandé de rechercher dans leurs bases de données si quelqu'un utilisait du matériel SOMFY. Je comprends assez bien qu'ils ne me communiquent pas les info de la personne, mais ils auraient pu quand même me dire si un utilisateur avait réussi et la questionner sur ma demande.
    C'est pourquoi j'ai lancé ce message!
    Question subsidiaire: Existe-t-il un centre de télésurveillance qui accepte le matériel SOMFY?
    Merci encore.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Quelle est la date d'achat de votre Centrale/Transmetteur, la transmission se fait-elle en GSM ou RTC et pouvez-vous me communiquer le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments ?

    Bonne journée,

    Pascal A.

    Bonjour,
    Avez-vous reçu une réponse à votre question ? Car cela m'intéresse car je suis dans la même situation que vous: j'ai une alarme Protexial et je recherche une société de télésurveillance qui l'accepterait.
    IMA Protection est la seule trouvée à ce jour qui accepte une télésurveillance avec une alarme non installée par leurs soins.
    Ils me disent utiliser un protocole SIA IP DC09. Est-ce compatible avec Protexial ? Est-ce que qqn utilise déjà IMA Protection ?
    Ou avez-vous trouver d'autres sociétés de télésurveillance qui acceptent de le faire avec une alarme SOMFY Protexial?
    Merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour Pascal,
    Je n'ai pas eu de réponse positive de la part d'IMA protect. J'ai, entre autre, demandé s'ils avaient dans leur base de données, un cas comme nous autres. Il m'a été répondu qu'ils ne disposaient pas ce type de renseignement. Etonnant! Il est facile de connaitre les abonnés qui utilisent ce type d'abonnement ( avec matériel extérieur), et peut être d'envoyer un email à ceux-ci! Au moins auraient-ils fait un effort!
    Non, je n'ai pas d'autre référence. Alors, je vais essayer de me diriger vers SOMFY, qui semble permettre une solution,. Avoir….
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Daniel

    Thomas vous a posé un certain nombre de questions auquel vous n'avez pas répondu. C'est pourquoi vous n'avez pas eu d'autre réponse !

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour à tous!
    A vrai dire j'étais désespéré! Je vais donc répondre en particulier à Thomas.
    Le kit alarme protrxiom 5000 GSM Blanc a été acheté le 31/01/2015.
    Je peux me connecter en GSM ou RTC ou IP.
    ON trouvera en fichier attaché les informations dont je dispose, à savoir,
    les éléments de 'alarme,
    la fiche "installateur télésurveillance à compléter?
    Ainsi que les "commandes" IMA protect.
    Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut remplir?
    Merci d'avance
    Très cordialement
    P.S.: Bien entendu j'ai aussi les références d'appel IMA protect