Wispa 800 HS ?

Bonsoir,
J'ai installé un kit Exavia (Wispa 800 chez Leroy Merlin, je crois)depuis plusieurs années sur le portail de notre société.Après quelques difficultés pour le réglage "cinématique" de l'ensemble, tout a bien fonctionné pendant quelque temps puis les vantaux se sont mis à "rebondir" en fin de course fermée avant de se rouvrir automatiquement.
Puis lors du dernier coup de vent, coupure de courant et mouvements incontrôlés jusqu'à mis hors service des moteurs !
Je voudrais savoir si je peux remplacer l'ensemble par le même kit ?
Le produit a-t-il évolué ?
Pourrais-je ré-utiliser les 5 télécommandes (à une re-programmation près, je suppose !) dont je disposais avec l'ancien ouvre-portail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Très cordialement.
Alain PALLOT

alain P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Je crois comprendre que ce moteur est posé sur un portail non résidentiel.

    Le Kit Axovia 500 est l'identique;https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-500-a-vis-p...

    Pour que le moteur rende l'âme je vous conseille de bien vérifier avant la repose toutes les cotes A/B/E/e.
    Vérifiez aussi et surtout que le portail se manoeuvre très facilement à la main.

    Toutes vos TC précédentes seront affectable sur ce moteur.
    Voir cette vidéo.https://youtu.be/OSa4KjTqdk0

    Richy C.

    Bonjour,

    Il n'est pas certain de devoir tout remplacer.

    """depuis plusieurs années"" ça fait combien d'années ?

    Voyez avec ceci :

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Et ceci :

    http://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    alain P.

    Bonsoir Richie C, Bonsoir MC,
    Merci beaucoup pour votre aide, le portail fonctionne à nouveau !
    Par contre, les télécommandes (à part celle qui a servie à la ré-initialisation du portail) ne fonctionnent plus
    Comment les réintiialiser aussi ?
    Encore un grand merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il faudra les ajouter à nouveau en effectuant la procédure ci-dessous dans son intégralité, télécommande par télécommande :

    • Posez la télécommande sur la boîtier électronique
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "o" (un point) de la télécommande
    • Le voyant radio du boîtier s'allume 1s puis s'éteint la télécommande est programmée