Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Telecommande Actionnent plus deux volets

Bonjour,
Nos deux volets roulants se sont arrêtés aléatoirement hier soir lors de leur fermeture quotidienne programme.
Sur l appli Tahoma un point d exclamation sur l icône de chaque volet apparait indiquant que " l équipement semble hors de portée radio. Verifier qu il est sous tension". De plus actionner les volets depuis la telecommande Situo 5 ne result en rien, aucun mouvements.
Une idee?
Merci

Romain T.
Romain T.

Romain T.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
77902
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il faudrait dans un premier temps, vérifier qu'il y a bien du courant. Un disjoncteur n'a t'il pas sauté ?

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77902
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il y a du courant

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77902
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une autre idee?

    Alors essayez de réenregistrer vos télécommandes.

    Attention, il faut agir volet par volet !!!

    • Coupez le courant sur le volet pendant 2 secondes
    • Remettez le courant pendant 8 secondes
    • Recoupez pendant 2 secondes puis réalimentez.
    • Le volet effectue un mouvement.
      Appuyez alors sur le bouton "Prog" de la télécommande après avoir sélectionné le canal.

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77902
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je doute que la telecommande soit en cause puisqu elle commande les autres volets sans problemes. Nous avons 3 volets roulant dans la meme piece. Deux (porte et fenetre l une a cote de l autrz) sont en panne et un autre qui fonctionne bien depuis la telecommande ainsi que depuis tahoma. Cette manip ne risque t elle ps d affecter le volet qui fonctionne encore?

    J'avais cru comprendre que vous n'aviez uniquement que 2 volets !

    Est-ce que la situo pilote tous les volets en même temps ou bien chaque volet a son propre canal ?

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77902
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucun soucis. Nous avons 4 télécommandes contrôlant 9 volets repartis dans 4 pieces différentes...d ou l emploi de la box Tahoma...dans notre cas present il semblerait que les deux moteurs IO contrôlant les deux volets en panne soient en calle sèche car ils se sont tous les arrêtes dans leur descente programmée...et depuis plus rien. Dois je exclure l existante d une manip miracle et faire appelle a l installateur?

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77902
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Desole je n avais pas vu votre question. La situo en question dispose de 4 canaux, les deux premiers sont pour les deux volets en panne, le troisieme pour le volet qui fonctione et le quatrieme canal pour l ensemble des 9 volets

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Si les moteurs se sont stoppés en cours de fonctionnement, c'est soit un défaut d'alimentation électrique, soit un défaut moteur. Je doute fortement qu'un défaut moteur soit apparus sur deux équipements en même temps durant une manœuvre de ces derniers, mais puisque vous dites avoir vérifié que le courant arrivait bien aux moteurs, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV qu'il procède au remplacement des moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique