Question en attente de réponse
Bonjour,
Nos deux volets roulants se sont arrêtés aléatoirement hier soir lors de leur fermeture quotidienne programme.
Sur l appli Tahoma un point d exclamation sur l icône de chaque volet apparait indiquant que " l équipement semble hors de portée radio. Verifier qu il est sous tension". De plus actionner les volets depuis la telecommande Situo 5 ne result en rien, aucun mouvements.
Une idee?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faudrait dans un premier temps, vérifier qu'il y a bien du courant. Un disjoncteur n'a t'il pas sauté ?
Oui il y a du courant
Une autre idee?
Alors essayez de réenregistrer vos télécommandes.
Attention, il faut agir volet par volet !!!
Merci, je doute que la telecommande soit en cause puisqu elle commande les autres volets sans problemes. Nous avons 3 volets roulant dans la meme piece. Deux (porte et fenetre l une a cote de l autrz) sont en panne et un autre qui fonctionne bien depuis la telecommande ainsi que depuis tahoma. Cette manip ne risque t elle ps d affecter le volet qui fonctionne encore?
J'avais cru comprendre que vous n'aviez uniquement que 2 volets !
Est-ce que la situo pilote tous les volets en même temps ou bien chaque volet a son propre canal ?
Aucun soucis. Nous avons 4 télécommandes contrôlant 9 volets repartis dans 4 pieces différentes...d ou l emploi de la box Tahoma...dans notre cas present il semblerait que les deux moteurs IO contrôlant les deux volets en panne soient en calle sèche car ils se sont tous les arrêtes dans leur descente programmée...et depuis plus rien. Dois je exclure l existante d une manip miracle et faire appelle a l installateur?
Desole je n avais pas vu votre question. La situo en question dispose de 4 canaux, les deux premiers sont pour les deux volets en panne, le troisieme pour le volet qui fonctione et le quatrieme canal pour l ensemble des 9 volets
Bonjour Romain,
Si les moteurs se sont stoppés en cours de fonctionnement, c'est soit un défaut d'alimentation électrique, soit un défaut moteur. Je doute fortement qu'un défaut moteur soit apparus sur deux équipements en même temps durant une manœuvre de ces derniers, mais puisque vous dites avoir vérifié que le courant arrivait bien aux moteurs, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV qu'il procède au remplacement des moteurs.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question