Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite nouvelle box fibre INNBOXG68 de ZEOP remplacant Livebox4 plus de connection a distance protexiom comment faire?

Suite à mon changement d'operateur fibre à La Réunion de Orange à ZEOP, j'ai toujours accès à mon alarme en wifi mais plus de connection à distance. La nouvelle box est INNBOX G68 et mon ancienne etait la livebox4 de orange. Je suis rentré dans la config de la box et a l'onglet NAT j'ai rentré les ports 80 et 443 mais beaucoup de colonnes à remplir et en anglais (voir capture jointe) me font douter du bon remplissage et resultat: la connection à mon alarme ne marche pas en consultation à distance. Quelqu'un connait il cette nouvelle box INNBOX G68 de l'opérateur ZEOP à La Réunion (qui a remplacé la ZTE F670)? Et étant en accès fibre avant lorsque la connection a distance fonctionnait, faut-il avec la nouvelle box fibre appliquer la procedure de somfy de démontage de la centrale pour reinitier? merci de vos réponses.

Jean-Jacques L.
Jean-Jacques L.

Jean-Jacques L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Jacques,

    Quoiqu'il arrive, il est obligatoire de réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous en cas de changement de box ADSL :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Ensuite concernant l'ouverture des ports de votre box ADSL pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran de ce que l'on retrouve dans le menu "Port triggering" ?

    Bonne journée,

    Jean-Jacques L.
    Jean-Jacques L.

    Jean-Jacques L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse. 1ère chose à signaler youpi j'ai réussi à me connecter à distance à ma box (par l'appli par la 4G avec wifi deconnectée pour être sûr que je ne passe pas par ma box!). Mon erreur bloquante trouvée est celle d'avoir inscrit l'adresse ip "server adress ip" de la box ..1.1 et non celle de la centrale somfy 192.168.1.223
    En second, à signaler que je n'ai pas suivi la procédure prescrite que vous rappelez: d'ouvrir la centrale, je n'y ai pas touché! et donc puisque ca marche puis-je me passer de la manip et également de faire l'economie de changer ma grille de codes d'authentification?
    3°) pour répondre à votre demande Thomas je vous joins pour info captures de l'onglet "Port Triggering" de cette nouvelle box InnboxG68 adoptée par ZEOP, mais j'avais commencé a faire l'ouverture de ports sous cet onglet, que j'ai ensuite annulés, et de toutes façons je m'etais planté aussi sur la bonne ip à indiquer. Merci d'avance Thomas de l'interet que vous portez à mes interrogations, et bonne soirée.

    Bonjour Jean-Jacques,

    En effet, vous avez suivi la bonne procédure pour ouvrir les ports sur votre box ADSL, l'erreur était au niveau de l'adresse IP, mais vous avez corrigé ça donc maintenant tout est OK.

    Bonne journée,

    Haut de page