Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom non reconnue par Livebox 4 ?

Bonsoir,
mon alarme Protexiom (avec module GSM et IP) a été installée en 2013 ; pas de souci avec ma Freebox ADSL : j'arrivais à gérer mon alarme en local et à distance (connexion ethernet).
J'ai échangé la Freebox contre une Livebox 4 Fibre il y a quelque temps et suite à un changement de piles dans la centrale Protexiom, j'ai raccordé celle-ci à ma Livebox par ethernet. Mais l'alarme n'est pas reconnue : dans "Mes équipements connectés", je ne vois pas l'alarme (alors que je vois d'autres équipements connectés en ethernet).
Quelle peut être l'origine du problème ?
Pour information, 4 heures après avoir changé les piles de la centrale, j'ai reçu le SMS : "Défaut cnx serveuZ:SYS Centrale".
J'ai essayé la remise à zéro de la carte IP du transmetteur (tel qu'expliqué sur ce forum) mais la centrale Somfy n'est toujours pas reconnue par ma Livebox 4.
Merci d'avance de votre aide,
Yvon.

Yvon
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    Bonjour Yvon,

    Est-ce bien la procédure au lien ci-dessous que vous avez suivi ?

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Si oui, pourriez-vous essayer de nouveau en changeant le câble Ethernet et de port sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Yvon
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    Bonsoir,
    j'ai bien suivi la procédure indiquée par Thomas M. "Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme" (en changeant le câble et le port) mais je ne parviens toujours pas faire reconnaître mon alarme par ma Livebox 4.
    Pour information, les voyants du port ethernet sur lequel est connecté l'alarme clignotent bien, signe que la connexion fonctionne.
    J'ai trouvé la nouvelle adresse IP attribuée après réinitialisation dans le menu installateur 780.
    Mais lorsque j'entre cette nouvelle adresse IP dans mon navigateur, celle-ci ne peut pas être trouvée (alors que mon PC est aussi connecté à la Livebox 4 par ethernet).
    Comment procéder ?
    Cordialement,
    Yvon.

    Thomas M.
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    Bonjour Yvon,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry G.
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    Bonjour a vous,
    J'ai le meme souci avec la livebox 4 sauf que chez moi l'acces a distance a fonctionne pendant un certain temps et depuis impossible. je ne sais pas si c'est la livebox qui bloque l acces a distance, merci de votre aide
    Thierry G

    Bonjour Thierry,

    pouvez-vous me communiquer le n° de la centrale.

    Bonne journée

    Thierry G.
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    Bonjour Anna et merci de votre intervention.
    Je ne suis pqs tres qu fait mais comment vous envoyer le numero de la centrale (est ce un souci de l'envoyer a la vue de tous?)
    Merci de votre reponse
    cordialement
    Thierry G

    Thierry,

    le code de la centrale commence par 5 ou 6XXXXX.

    Thierry G.
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    Re bonjour,

    Le code de la centrale est;
    539207
    Merci

    Thierry G

    Thierry,

    votre box ne se met plus à jour sur notre serveur depuis vendredi matin.

    Je vous conseille de supprimer l'ouverture des ports 80 et 443 de votre live box puis de procéder à la remise à zéro de votre module IP.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

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    Bonjour
    J'ai tout remis a jour et toujours impossible de se reconnecter en acces a distance.
    Merci de vos conseils.
    Cordialement
    Thierry G

    Thierry G.
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    Re bonjour
    J'ai reinitialise l'IP de l'alarme et reconfigurer la livebox. cela ne marche toujours pas je ne sais plus comment faire.

    Je vous joins des vues d'ecran,

    merci de votre aide

    Cordialement

    Thierry G

    Bonjour Thierry,

    il faut que vous cochiez la case "accès à distance et remontée de photos" et que vous enregistrez cette modification.

    Bonne journée

    Thierry G.
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    Bonjour
    Je l'ai fait et cela n'a pas d'effet.
    Merci
    Cordialement
    Thierry G

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    Bonjour a vous,
    Cela refonctionne correctement.
    Merci
    Cordialement
    Thierry G

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