Question en attente de réponse
Bonsoir,
mon alarme Protexiom (avec module GSM et IP) a été installée en 2013 ; pas de souci avec ma Freebox ADSL : j'arrivais à gérer mon alarme en local et à distance (connexion ethernet).
J'ai échangé la Freebox contre une Livebox 4 Fibre il y a quelque temps et suite à un changement de piles dans la centrale Protexiom, j'ai raccordé celle-ci à ma Livebox par ethernet. Mais l'alarme n'est pas reconnue : dans "Mes équipements connectés", je ne vois pas l'alarme (alors que je vois d'autres équipements connectés en ethernet).
Quelle peut être l'origine du problème ?
Pour information, 4 heures après avoir changé les piles de la centrale, j'ai reçu le SMS : "Défaut cnx serveuZ:SYS Centrale".
J'ai essayé la remise à zéro de la carte IP du transmetteur (tel qu'expliqué sur ce forum) mais la centrale Somfy n'est toujours pas reconnue par ma Livebox 4.
Merci d'avance de votre aide,
Yvon.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yvon,
Est-ce bien la procédure au lien ci-dessous que vous avez suivi ?
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Si oui, pourriez-vous essayer de nouveau en changeant le câble Ethernet et de port sur votre box ADSL ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Yvon a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique