Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs alarme

Bonjour,
J'ai depuis son installation des problèmes de déclenchements intempestifs de mon alarme Home Alarm.
J'ai suivi les conseils trouvés sur d'autres posts: redémarrer le Link, vérifier la qualité de la connexion, changer de place les détecteurs, et j'ai aussi réinitialisé et réinstallé entièrement l'alarme.
Malgré tout j'ai toujours les deux mêmes détecteurs qui se déclenchent (tentative d'ouverture ou ouverture). Je suis certain que c'est une erreur car les volets roulants sont fermés lorsque l'alarme est activée, nous n'avons pas d'animaux et la vidéo confirme qu'il ne s'est rien passé.

Les détecteurs sont ceux nommés "Chambre" et "Salle à manger".
Les 2 derniers déclenchements sont les suivants:

  • Ouverture - Chambre - 18/06/2019 15:09:29
  • Tentative d'ouverture - Salle à manger - 17/06/2019 17:24:59

Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Julien

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre retour, j'ai testé avec la sensibilité à 5 pendant une semaine, cela n'a pas aidé.
    J'ai eu à nouveau une fausse alarme ce matin, j'ai donc baissé à 1.
    Pas d'huisseries en alu/métal, ce sont des fenêtres en PVC classiques, identiques à celles des autres détecteurs.

    Merci pour votre aide,
    Bonne journée,
    Julien

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Merci de revenir vers nous si la situation se reproduit après inversion des deux IntelliTAG avec deux autres qui se comportent correctement et de nous préciser si les déclenchements suivent les capteurs ou s'ils sont plutôt associés à l'ouvrant.

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, j'ai fait un échange des deux intellitags avec ma porte d'entrée et une autre fenetre et le probleme s'est déplacé dans les deux cas.
    Je les ai pour le moment désinstallés car nous avions des fausses alertes encore plus souvent: 1 fois par jour parfois la nuit cette semaine.
    Merci pour votre aide
    Julien

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page