Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

lien avec pont hue philips impossible

Depuis que j'ai ma nouvelle box tahoma il m'est impossible de connecté le pont hue de philips alors que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne box carré noire.
Je ne retrouve plus les codes des caméras somfy comment faire pour les réinitialiser?

Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
21000
Spécialité:
Geek touche à tout
Mon produit Somfy favori:
SOMFY BOX TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Cadre
Adresse:
75F, rue du Faubourg Raines
Ville:
DIJON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    vous parlez de pont HUE et de caméras. Il me semble que vous avez 2 problèmes différents.

    Laissez ici sans crainte le PIN de votre Tahoma et attendez la réponse d'un Yellow.

    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Geek touche à tout
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cadre
    Adresse:
    75F, rue du Faubourg Raines
    Ville:
    DIJON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    En effet j'ai deux problématiques:

    • Depuis que j'ai changé de box tahoma (auparavant box carré noire) pour la nouvelle version blanche 1213-9935-7927. Toujours un message d'erreur la tahoma ne trouve pas le pont HUE alors qu'il est bien branché et à porté.

    L'autre problème est la programmation des camera dans tahoma, j'ai perdu les mots de passes, ils sont enregistrer dans l'application visidom mais "cachés".

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Un Yellow va vous répondre et supprimera les codes de caméras qu'il vaut mieux éviter de laisser ici.

    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Geek touche à tout
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cadre
    Adresse:
    75F, rue du Faubourg Raines
    Ville:
    DIJON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je viens en effet d'avoir un message de somfy comme quoi une personne demandait à changer le mot de passe...
    J'attends le technicien de somfy pour apporter les solutions à mes problèmes..
    Voilà le message que j'ai à chaque essai de connexion avec le pont hue philips...

    Bonjour Frédéric,

    Concernant votre Phillips Hue, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Pour ce qui est des caméras ces dernières fonctionnent-elles bien sur votre application Visidom ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Geek touche à tout
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cadre
    Adresse:
    75F, rue du Faubourg Raines
    Ville:
    DIJON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet, j'ai bien mes deux camera sur mon iPhone sur l'application visidom.
    Le pont hue ne connecte toujours pas à ma tahoma, il y a t il une solution?
    Merci de répondre à mes deux problématiques
    cordialement

    Bonjour Frédéric,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Geek touche à tout
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cadre
    Adresse:
    75F, rue du Faubourg Raines
    Ville:
    DIJON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est une box fibre SFR

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe qu'il y a un souci de détection des pont HUE avec TaHoma où tout autre box domotique compatible HUE via les box SFR fibre et Numéricable fibre, la seule solution trouvée par un autre utilisateur à été celle-ci :

    "Bonjour,


    Comme j'ai acheté une tahoma rail din pour ma maison en construction, et que j'ai des ampoules Hue, je voulais que ça marche avec ma connexion SFR box 4K. Ce qui n'est pas le cas avec une simple installation tahoma + hue + box SFR 4K.


    j'ai rajouté un routeur (Unifi security gateway) qui gère DHCP et UPNP et passé ma box en mode bridge.

    Maintenant ca marche au top, mon pont Hue est bien trouvé par tahoma"

    Bonne journée,

    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Geek touche à tout
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cadre
    Adresse:
    75F, rue du Faubourg Raines
    Ville:
    DIJON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour cet espoir quel type de routeur Unifi security gateway ? il y a plusieurs types? simple, pro4?
    Comment concrètement faire les branchement et programmation?
    Merci de votre aide.
    PS/ J'ai perdu les codes de mes camera somfy comment puis je les récupérer?

    Bonjour Frédéric,

    Concernant vos demandes pour les Philipps Hue, le mieux serait de demander directement à la personne au lien ci-dessous :

    Tahoma + SFR 4K, ca marche, mais...

    Pour ce qui est des caméras, de quel codes parlez-vous poyur quel modèle de caméras ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Geek touche à tout
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cadre
    Adresse:
    75F, rue du Faubourg Raines
    Ville:
    DIJON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cher ami, mes camera sont une somfy inodore visidoù IC 100 et l'autre est une camera somfy motorisée IP wifi.
    Je recevais sur vision, puis il y a eu un bug, plus de connexions. Je ne peux pas les enregistrer sur tahoma, j'ai oublié les mots de passes après le changement initiale réglage usine.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci.
    Cordialement.
    FC

    Bonjour Frédéric,

    S'agit-il de ces deux caméras :

    Si oui, fonctionnent-elles bien avec leur application Visidom ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique