Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

lien avec pont hue philips impossible

Depuis que j'ai ma nouvelle box tahoma il m'est impossible de connecté le pont hue de philips alors que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne box carré noire.
Je ne retrouve plus les codes des caméras somfy comment faire pour les réinitialiser?

Frédéric C.
Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous parlez de pont HUE et de caméras. Il me semble que vous avez 2 problèmes différents.

    Laissez ici sans crainte le PIN de votre Tahoma et attendez la réponse d'un Yellow.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    En effet j'ai deux problématiques:

    • Depuis que j'ai changé de box tahoma (auparavant box carré noire) pour la nouvelle version blanche 1213-9935-7927. Toujours un message d'erreur la tahoma ne trouve pas le pont HUE alors qu'il est bien branché et à porté.

    L'autre problème est la programmation des camera dans tahoma, j'ai perdu les mots de passes, ils sont enregistrer dans l'application visidom mais "cachés".

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un Yellow va vous répondre et supprimera les codes de caméras qu'il vaut mieux éviter de laisser ici.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Merci, je viens en effet d'avoir un message de somfy comme quoi une personne demandait à changer le mot de passe...
    J'attends le technicien de somfy pour apporter les solutions à mes problèmes..
    Voilà le message que j'ai à chaque essai de connexion avec le pont hue philips...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Concernant votre Phillips Hue, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Pour ce qui est des caméras ces dernières fonctionnent-elles bien sur votre application Visidom ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour,

    En effet, j'ai bien mes deux camera sur mon iPhone sur l'application visidom.
    Le pont hue ne connecte toujours pas à ma tahoma, il y a t il une solution?
    Merci de répondre à mes deux problématiques
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    C’est une box fibre SFR

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe qu'il y a un souci de détection des pont HUE avec TaHoma où tout autre box domotique compatible HUE via les box SFR fibre et Numéricable fibre, la seule solution trouvée par un autre utilisateur à été celle-ci :

    "Bonjour,


    Comme j'ai acheté une tahoma rail din pour ma maison en construction, et que j'ai des ampoules Hue, je voulais que ça marche avec ma connexion SFR box 4K. Ce qui n'est pas le cas avec une simple installation tahoma + hue + box SFR 4K.


    j'ai rajouté un routeur (Unifi security gateway) qui gère DHCP et UPNP et passé ma box en mode bridge.

    Maintenant ca marche au top, mon pont Hue est bien trouvé par tahoma"

    Bonne journée,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour, merci pour cet espoir quel type de routeur Unifi security gateway ? il y a plusieurs types? simple, pro4?
    Comment concrètement faire les branchement et programmation?
    Merci de votre aide.
    PS/ J'ai perdu les codes de mes camera somfy comment puis je les récupérer?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Concernant vos demandes pour les Philipps Hue, le mieux serait de demander directement à la personne au lien ci-dessous :

    Tahoma + SFR 4K, ca marche, mais...

    Pour ce qui est des caméras, de quel codes parlez-vous poyur quel modèle de caméras ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Cher ami, mes camera sont une somfy inodore visidoù IC 100 et l'autre est une camera somfy motorisée IP wifi.
    Je recevais sur vision, puis il y a eu un bug, plus de connexions. Je ne peux pas les enregistrer sur tahoma, j'ai oublié les mots de passes après le changement initiale réglage usine.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci.
    Cordialement.
    FC

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    S'agit-il de ces deux caméras :

    Si oui, fonctionnent-elles bien avec leur application Visidom ?

    Bonne journée,

    Haut de page