Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison detecteur de mouvement et déclenchement intempestive ?

Bonjour
Je possède une alarme somfy protexiom.
Un de mes détecteur de mouvement déclenche l alarme et depuis peut l autre me marque perte de liaison.
J ai changer les piles des deux, les est supprimé puis rajouter dans l interface d installation.
Mais toujours le même problème.
J ai contacté somfy et après 3 euros de hors forfaits ils devait me recontacter.
Cela fait plus d un mois.
Merci

Frederic G.
Frederic G.

Frederic G.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut inverser le DM qui déclenche avec un autre afin de lever le doute sur la zone.
    A quelle distance de la centrale se trouve le DM en perte liaison ?

    Frederic G.
    Frederic G.

    Frederic G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour MC
    Le problème est que je possède deux DM et qu aucun ne marche donc impossible d inverser.
    Mais il fonctionnait très bien avant.
    Pour l autre DM il se trouve à 5 mètre de la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais essayez tout de même de changer de place le DM qui déclenche, au besoin laissez-le dans un tiroir.
    Dans 95% des cas les déclenchements de DM non désirés proviennent d'une zone mal adaptée.
    Il serait intéressant aussi de nous faire un petit croquis avec la position des deux DM pour vérifier si leur implantation n'est pas la cause de vos pb.

    De toutes façon, s'ils sont défectueux Somfy vous les changera, mais il faut être certain que ce sont bien eux les fautifs !
    Car changer des DM et que ca recommence....Surtout deux DM en même temps...?

    Frederic G.
    Frederic G.

    Frederic G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    OK merci
    Je vais le démonter et le mettre dans un tiroir et je verrai bien.
    Voici un petit plan de ma maison.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A priori rien d'anormal.
    Tenez-nous informés.

    Frederic G.
    Frederic G.

    Frederic G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour
    J ai donc démonté mes deux DM
    Donc j ai placé le DM qui ce déclenchait dans un tiroir de ma commode.
    Pas de détection samedi mais une hier après-midi.
    Pour le second DM vu que je l ai retiré du système et qu il a une perte de liaison, impossible de le reconnecter au système.
    Donc mon alarme n est plus fonctionnel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez ici un Yellow's va prendre en charge votre SAV garantie.

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page