Perte de liaison detecteur de mouvement et déclenchement intempestive ?

Bonjour
Je possède une alarme somfy protexiom.
Un de mes détecteur de mouvement déclenche l alarme et depuis peut l autre me marque perte de liaison.
J ai changer les piles des deux, les est supprimé puis rajouter dans l interface d installation.
Mais toujours le même problème.
J ai contacté somfy et après 3 euros de hors forfaits ils devait me recontacter.
Cela fait plus d un mois.
Merci

Frederic G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faut inverser le DM qui déclenche avec un autre afin de lever le doute sur la zone.
    A quelle distance de la centrale se trouve le DM en perte liaison ?

    Frederic G.

    Bonjour MC
    Le problème est que je possède deux DM et qu aucun ne marche donc impossible d inverser.
    Mais il fonctionnait très bien avant.
    Pour l autre DM il se trouve à 5 mètre de la centrale.

    Anonyme

    Ok, mais essayez tout de même de changer de place le DM qui déclenche, au besoin laissez-le dans un tiroir.
    Dans 95% des cas les déclenchements de DM non désirés proviennent d'une zone mal adaptée.
    Il serait intéressant aussi de nous faire un petit croquis avec la position des deux DM pour vérifier si leur implantation n'est pas la cause de vos pb.

    De toutes façon, s'ils sont défectueux Somfy vous les changera, mais il faut être certain que ce sont bien eux les fautifs !
    Car changer des DM et que ca recommence....Surtout deux DM en même temps...?

    Frederic G.

    OK merci
    Je vais le démonter et le mettre dans un tiroir et je verrai bien.
    Voici un petit plan de ma maison.

    Anonyme

    A priori rien d'anormal.
    Tenez-nous informés.

    Frederic G.

    Bonjour
    J ai donc démonté mes deux DM
    Donc j ai placé le DM qui ce déclenchait dans un tiroir de ma commode.
    Pas de détection samedi mais une hier après-midi.
    Pour le second DM vu que je l ai retiré du système et qu il a une perte de liaison, impossible de le reconnecter au système.
    Donc mon alarme n est plus fonctionnel.

    Anonyme

    Patientez ici un Yellow's va prendre en charge votre SAV garantie.

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.