Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

izymo sans appareillage pour éclairage ?

Bonjour me revoilà pour mon éclairage exterieur commandé à distance depuis mon smartphone....

Avec le module RTS j’avais fait ce branchement là (1ere photo). Ça fonctionnait correctement.

J’ai voulu changer....pour son petit frère, le Izymo iO, afin d’avoir le retour d’etat. Et j’ai fait le branchement suivant (2eme photo).

Malheureusement tout reste allumé, je n’ai aucune réponse lorsque je demande l’extinction depuis l’interface ou mon smartphone.

Une idée svp ?? j'ai pourtant réalisé le branchement exactement comme la notice.
Merci

valentin
valentin

valentin

Niveau
1
650 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que la lampe s'éteint si vous appuyez brièvement sur le bouton "PROG" ?

    Avez-vous essayé de réinitialiser le module en appuyant 7 secondes sur le bouton "CFG"

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Bonjour, non ma lampe ne s’éteint pas. Et oui j’ai aussi essayé de réinitialiser et ça ne change rien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le module semble être défaillant.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    J’ai 2 modules et c’est la même chose avec les deux. En même temps, sur la notice, la lampe est alimenté en continu avec L + N donc même en étant novice c’est normal que les lampes soient allumées en permanence.

    Voici les schémas réalisé en rts et cela fonctionnait très bien. Pour le schéma iO j’attend votre aide, car avec l’un ou l'autre module c’est la même chose. Il s’agit de module neuf, réf:1822649A

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le fait que Phase et Neutre soit en permanence sur le module, sert à l'alimenter. Le C doit aller à l'ampoule.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Comment est ce que le C peut aller à l’ampoule sachant qu’il s’agit d’un câblent elec 3x1,5 dans mon jardin ? C’est un cable qui va directement de l’éclairage -> au tableau. Et je doit mettre le module dans le tableau

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Dans ma situation, est il possible pour vous de me faire un schéma de branchement ? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le branchement est celui que vous avez joint plus haut. Le X dans le rond représentant l'ampoule. Vous voyez que la borne "C" va à l'ampoule. Il faut adapter votre câblage.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Bon, un peu d’éclaircissement s’impose. Après de l’aide à un ami qui sèche aussi, le problème n’est toujours pas résolu.

    J’ai donc 2 modules, et nous avons fait le câblage ci-joint en photo.

    Le premier module : la lumière reste allumée en continu, même avec un appui bref sur PROG (on entend le contact à l’intérieur du module) mais lampe toujours allumée.

    Le deuxième module : la lumière reste éteinte en continue.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou va le câble noir qui se transforme en marron et qui part du "C" ?

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Au retour De lampe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est bon !
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Ok merci Pierre.C j’attend un yellow alors !

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    aucun YELLOW dans les parages ???

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les Yellow's ne travaillent pas le week-end !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Que vous indique le Tahoma lors de vos tentatives de pilotages ? Est-ce qu'il éteint la lumière alors que ce n'est pas le cas ou avez-vous un message d'erreur ?

    De plus, je n'ai pas saisis la phrase que vous avez dit plus haut dans ce post : "Comment est ce que le C peut aller à l’ampoule sachant qu’il s’agit d’un câblent elec 3x1,5 dans mon jardin ?" Car j'ai l'impression que ce câble ne va pas qu'à l'éclairage.

    Pourriez-vous aussi m'indiquer le modèle et la puissance de l'éclairage raccordé ?

    Bonne journée,

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Lorsque j’allume/éteint la lumière, l’interface Tahoma fait bien le boulot : le logo change d'état. Par contre, aucune changement sur l’ampoule.

    Le câble 3x1,5mm de l’ampoule va directement dans le tableau électrique : et c’est là que je souhaite installer le module -> dernière photo postée.

    L’éclairage est des potelets : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/potelet-exterieu...

    Lampe LED 14W

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Il semblerait que vos Micro-Module soit défectueux, avez-vous essayé de remettre en place les RTS et vérifier que eux fonctionnent bien ?

    Si eux fonctionnent bien ça confirmerait mon verdict et il faudrait vous rapprocher de votre revendeur pour qu'il procède au remplacement de vos IZYMO IO.

    Bonne journée,

    Haut de page