Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

izymo sans appareillage pour éclairage ?

Bonjour me revoilà pour mon éclairage exterieur commandé à distance depuis mon smartphone....

Avec le module RTS j’avais fait ce branchement là (1ere photo). Ça fonctionnait correctement.

J’ai voulu changer....pour son petit frère, le Izymo iO, afin d’avoir le retour d’etat. Et j’ai fait le branchement suivant (2eme photo).

Malheureusement tout reste allumé, je n’ai aucune réponse lorsque je demande l’extinction depuis l’interface ou mon smartphone.

Une idée svp ?? j'ai pourtant réalisé le branchement exactement comme la notice.
Merci

valentin
valentin

valentin

Niveau
1
528 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Est-ce que la lampe s'éteint si vous appuyez brièvement sur le bouton "PROG" ?

    Avez-vous essayé de réinitialiser le module en appuyant 7 secondes sur le bouton "CFG"

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    528 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non ma lampe ne s’éteint pas. Et oui j’ai aussi essayé de réinitialiser et ça ne change rien

    Bonjour

    Le module semble être défaillant.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    528 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai 2 modules et c’est la même chose avec les deux. En même temps, sur la notice, la lampe est alimenté en continu avec L + N donc même en étant novice c’est normal que les lampes soient allumées en permanence.

    Voici les schémas réalisé en rts et cela fonctionnait très bien. Pour le schéma iO j’attend votre aide, car avec l’un ou l'autre module c’est la même chose. Il s’agit de module neuf, réf:1822649A

    Merci de votre aide

    Le fait que Phase et Neutre soit en permanence sur le module, sert à l'alimenter. Le C doit aller à l'ampoule.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    528 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment est ce que le C peut aller à l’ampoule sachant qu’il s’agit d’un câblent elec 3x1,5 dans mon jardin ? C’est un cable qui va directement de l’éclairage -> au tableau. Et je doit mettre le module dans le tableau

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    528 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ma situation, est il possible pour vous de me faire un schéma de branchement ? Merci

    Le branchement est celui que vous avez joint plus haut. Le X dans le rond représentant l'ampoule. Vous voyez que la borne "C" va à l'ampoule. Il faut adapter votre câblage.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    528 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, un peu d’éclaircissement s’impose. Après de l’aide à un ami qui sèche aussi, le problème n’est toujours pas résolu.

    J’ai donc 2 modules, et nous avons fait le câblage ci-joint en photo.

    Le premier module : la lumière reste allumée en continu, même avec un appui bref sur PROG (on entend le contact à l’intérieur du module) mais lampe toujours allumée.

    Le deuxième module : la lumière reste éteinte en continue.

    Ou va le câble noir qui se transforme en marron et qui part du "C" ?

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    528 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au retour De lampe.

    Donc c'est bon !
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    528 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci Pierre.C j’attend un yellow alors !

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    528 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    aucun YELLOW dans les parages ???

    Bonjour

    Les Yellow's ne travaillent pas le week-end !

    Bonjour Valentin,

    Que vous indique le Tahoma lors de vos tentatives de pilotages ? Est-ce qu'il éteint la lumière alors que ce n'est pas le cas ou avez-vous un message d'erreur ?

    De plus, je n'ai pas saisis la phrase que vous avez dit plus haut dans ce post : "Comment est ce que le C peut aller à l’ampoule sachant qu’il s’agit d’un câblent elec 3x1,5 dans mon jardin ?" Car j'ai l'impression que ce câble ne va pas qu'à l'éclairage.

    Pourriez-vous aussi m'indiquer le modèle et la puissance de l'éclairage raccordé ?

    Bonne journée,

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    528 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Lorsque j’allume/éteint la lumière, l’interface Tahoma fait bien le boulot : le logo change d'état. Par contre, aucune changement sur l’ampoule.

    Le câble 3x1,5mm de l’ampoule va directement dans le tableau électrique : et c’est là que je souhaite installer le module -> dernière photo postée.

    L’éclairage est des potelets : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/potelet-exterieu...

    Lampe LED 14W

    Bonjour Valentin,

    Il semblerait que vos Micro-Module soit défectueux, avez-vous essayé de remettre en place les RTS et vérifier que eux fonctionnent bien ?

    Si eux fonctionnent bien ça confirmerait mon verdict et il faudrait vous rapprocher de votre revendeur pour qu'il procède au remplacement de vos IZYMO IO.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique