appareillage module volet roulant?

Bonjour,
J'ai installé sur mes volets roulants des micro modules Lexman de chez Leroy Merlin avec protocole de communication zibée 3.00 confirmé par l'assistance de chez Enki. La box Tahoma switch prend en charge ce type de protocole Zibee 3.00 au dire des informations techniques. Mais lorsque j'essaie d'appareillé mes micro modules, mes volets se mettent en mouvement seulement ils n'apparaissent pas dans l'application Tahoma.
quelqu'un peut-il m'apporter de l'eau à mon moulin?

Merci,

Joël P.

    Réponses

    Le Coyote

    Déjà le Zigbee 3.0 n'est pas bidirectionnel, donc pas de retour d'état sur Tahoma.

    Prenez connaissance des affections Switch, https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=478524
    Ce n'est pas parce que le protocole Zigbee 3.0 est accepté que cela veut dire que vos modules non Somfy le sont.

    Vous voulez bien m'expliquer pourquoi ne pas avoir posé des modules Izymo VR IO, qui eux, sont 100% compatibles Tahoma, offre une icône VR avec position exacte du volet ?

    Quant on peut faire compliqué......

    Bonne journée

    Joël P.

    Merci de ta réponse Coyote
    mais les Zigbee 3.0 sont bidirectionnel avec une box Enki ils donnent parfaitement le retour d'info sur l'état du volet.
    Pour info, j'ai 2 box : une Tahoma switch et une Enki et je voulais tout mettre sur la Tahoma.
    deuxio le module Izymo est à 98€ le lexman à 39€
    ce nétait pas histoire de faire compliqué mais moins cher

    JACKY M.

    Bonjour

    Coyote le Zigbee 3.0 est bien directionnel et il n'y a aucun latence, je viens de le vérifier avec mes prises connectées de chez Lidl.

    Pour la question de Joël ce n'est pas parce qu'on est compatible Zigbee 3.0 qu'on peut rattacher tout et n'importe quoi.
    Le Pont Hue, les box domotiques de Lidl et Ikéa sont elles aussi Zigbee 3.0 mais vous ne pouvez gérer que de l'éclairage en majorité.

    La norme Zigbee décrit des groupes d'objets par nature, lumière, volets, chauffage, ....
    Sur la Switch a peut près tout ce qui est lumière est reconnue si c'est conforme au standard du Pont Hue, pour le reste il faut consulter la liste donnée par Coyote sur les compatibilités. Globalement il y a des détecteurs divers, mais il n'y a rien sur les volets et portail.

    Il est clair que si le protocole Zigbee s'élargie sur la Switch ça va remettre en cause les autres protocoles, car non seulement il est bi-directionnel, et tous module Zigbee alimenté en 220V est aussi un relais pour les autres modules.
    Il est donc très facile de couvrir les maisons les plus grandes.

    JACKY M.

    Joël par simple curiosité pourquoi quittez vous Enki pour Tahoma.
    Il y a la contrainte du protocole IO Home de Somfy ça c'est vrais pour tous les systèmes domotiques du marché.

    Joël P.

    bonsoir Jacky

    Comme je l'ai expliqué j'ai 2 box pour faire fonctionner ma dometic et je voulais réduire à une seule et comme la tahoma est plus performante que la petite box Enki
    Merci de vos réponses mais je pense que je n'ai pas le choix je vais garder les 2. Cependant il me reste à essayer la Grosse Box de chey Enki ou on peut mettre un donge pour piloter le reste de ma maison
    bonne soirée

    JACKY M.

    Ok merci pour le retour.
    Vous avez l'équivalent du Kit de connectivité et pas le cube carré..
    C'est ce dernier sur lequel je cherche de l'information, car les vendeurs de mon Leroy Merlin n'y connaissent strictement rien.