Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

elixio 500 ?

Bonjour, mon portail coulissant s'ouvre mais ne se ferme pas. Contrôle des contacts fin de course OK, nettoyage des cellules OK. Que faire de plus? Si carte en panne possibilité une réparation ? Je réside en Guadeloupe. Merci pour vos conseils.

JEAN-PIERRE L.

    Réponses

    JEAN-PIERRE L.

    Bonjour Sylvain, a priori c'est un type RTS 230v.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il s'agirait plutôt d'un Elixo 500 RTS moteur en 24V.

    JEAN-PIERRE L.

    D'apres le plan de cablage que j'ai trouvé sur internet 9= feu clignotant ; 10 =antenne; 7 = contact fin de course ouverture, est-ce OK ?

    JEAN-PIERRE L.

    Désolé mais j'ai acheté la maison récemment et les anciens propriétaires ne m'ont laissé aucun document.
    Apres vérification le moteur est bien alimenté en 24 volts.

    JEAN-PIERRE L.

    Oui Sylvain, c'est cette notice que j'ai trouvé sur le net et qui semble la plus proche de mon installation.

    JEAN-PIERRE L.

    Bonjour Richy, je vous ai envoyé un mél sur ce sujet le 20/06/2019

    JEAN-PIERRE L.

    les cellules sur OFF dans le menu Logic : le portail s'ouvre bien mais ne se referme pas. Quand j'appuie sur la télécommande pour refermer le feu orange clignote 3 fois puis s'éteint et rien ne se produit. le portail reste ouvert. Message affiché : Suc.

    JEAN-PIERRE L.

    Ok Sylvain, merci pour votre intervention.

    Richy C.

    Mais, où est passée l'antenne ?

    JEAN-PIERRE L.

    A priori pas d'antenne installée. Maison achetée en 2016, le portail et sa motorisation étaient déjà en place.

    Richy C.

    Mettez un morceau de fil (avec l'isolant) dénudé à un seul bout de 17 cm, sur la borne 11.

    Richy C.

    Placer le portail à mi-course.

    Appuyez sur la télécommande, le portail va dans un sens, appuyez sur la télécommande pour stopper.

    Appuyez à nouveau sur la télécommande, le portail doit aller dans l'autre sens, appuyez pour stopper.

    Est-ce-que cela se passe comme ça ?

    JEAN-PIERRE L.

    OK pour faire une antenne 432MHz de fortune mais ce portail a fonctionné sans antenne extérieur jusqu’à présent.
    Je vous rappelle le problème : le portail s'ouvre mais ne se referme pas. Message affiché : Suc.
    Contacts de fin de courses testés ->OK
    Cellules nettoyées.

    Richy C.

    Pas de souci, j'ai bien compris le problème.

    Pour l'antenne de fortune, elle se replie sous le capot, pas de sortie externe nécessaire, ça peut aider la réception.

    JEAN-PIERRE L.

    Placer le portail à mi-course.

    Appuyez sur la télécommande, le portail va dans un sens, appuyez sur la télécommande pour stopper.

    Oui cela fonctionne

    Appuyez à nouveau sur la télécommande, le portail doit aller dans l'autre sens, appuyez pour stopper.

    Non le portail reste bloqué!

    Richy C.

    Ok, après repérage des couleurs , débranchez les 3 fils en 5-6-7.

    Avec deux bouts de fils, reliez 5 à 6 et 6 à 7.

    Faites la même manip.

    JEAN-PIERRE L.

    5<-->6<--7

    1 appui le portail s'ouvre
    1 appui il s’arrête
    1 appui il se referme, va en butée, et s'ouvre de nouveau de 20 cm.

    Ce serai les contacts fin de course qui seraient en cause ?

    Richy C.

    Avez-vous bien 2 butées réglables sur la crémaillère , une pour l'ouverture et une pour la fermeture ?

    Photos des extrémités de la crémaillère ?

    JEAN-PIERRE L.

    Doigt de fin de course portail ouvert a moitié : 5/6 inter ouvert, 5/7 inter fermé.
    Doigt de fin de course portail ouvert complètement :5/6 inter ouvert, 5/7 inter ouvert.
    Doigt de fin de course portail fermé complètement :5/6 inter ouvert, 5/7 inter fermé.
    Sur la photo 5 = noir, 6 = marron, 7 = rouge.

    JEAN-PIERRE L.

    Oui pour les deux butées règlabes.

    JEAN-PIERRE L.

    portail ouvert

    JEAN-PIERRE L.

    Portail fermé.

    JEAN-PIERRE L.

    Problème réglé !
    A priori deux problèmes.
    1 Soudure sèche sur la barrette de connexion en 6 .
    2 lors d'un remontage erreur de connexion de la masse sur le connecteur fin de course fermeture.
    Merci pour tout.

    Richy C.

    Et voilà, la vie est belle.

    Chez nous, c'est la canicule ...

    JEAN-PIERRE L.

    Ici en Guadeloupe 32 33° mais relativisé par les alizés un vent pratiquement constant venant de l'est. Et puis la mer est a 36 28°. Merci encore et bon courage pour le pro.