Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelle Caméra exterieure compatible Tahoma

Bonjour
j'aimerais installer des caméras exterieure dans ma maison compatible Tahoma
J'ai une SOmfy OC100 (non encore installée). mais il m'en faut une autre.
je lis des commentaires catastrophique sur la Somfy outdoor caméra de partout donc je vais passer mon chemin.

Mon besoin :

  • levée de doute
  • pouvoir créer quelques scenarios du genre "ouverture d'un volet si alarme est mise et qu'un mouvement est détecté"
  • idéalement, avoir une caméra qui me permette de communiquer avec la personne

D'autres marques sont-elles compatibles avec Tahoma ?
Merci
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour pouvoir utiliser la partie sécurité du Tahoma, il faut au moins un détecteur. Par rapport à votre projet, un détecteur de mouvement. Lors d'une détection, vous pourriez alors commander par Tahoma, un ordre de descente des volets et en être averti par mail ou notification sur votre mobile. Ceci vous permet de vous connecter sur Visidom pour le levée de doute. Mais il n'y a pas d'interaction directe entre Tahoma et les caméras Visidom. (OC100,OCM100 …)

    Par ailleurs seules les caméras vendues par Somfy sont compatibles Tahoma.

    Bonne journée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    et merci pour votre réponse.
    j'ai un DM extérieur mais je ne l'ai jamais installé.
    Si je comprends bien je peux l'installer (sans forcement le coupler à mon alarme Protexial) et via Tahoma, déclencher des scenarios de type volet/lumière c'est bien cela ?

    vous écrivez qu'il n'y a pas d'interaction entre tahoma et les caméras. Mais alors, que signifie l'indication que l'on trouve sur les fiches produits des caméras et qui indique "compatible Tahoma"

    En enfin dernière question : on ne peut pas faire le meme scenarios mais en remplacant le DM extérieur par une caméra ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    Il est possible d'associer le détecteur extérieur uniquement sur Tahoma.

    En effet vous pourrez créer des scénarios (volets, lumières …) dès qu'une détection aura lieu.

    Les caméras Visidom sont compatibles Tahoma pour le visionnage uniquement. On ne peut pas les utiliser comme détecteur.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super merci.
    j'ai encore qqes questions :
    1)
    j'ai jumelé mon DM extérieur avec mon Tahoma.
    j'aimerais faire un scenario du genre : SI mouvement ET alarme ON, alors je bouge les volets.
    mais l'alarme ne fait pas partie des conditions utilisables ?

    2)
    Si une solution existe pour 1), comment je peux faire faire un bref Aller/retour à mes volets ? je ne voudrais pas les ouvrir. Les fermer non plus car ils le sont presque toujours.

    3)
    puis-je recevoir une notification en pareil cas ?

    4)
    j'ai choisi de ne pas connecter le DM à l'alarme ca ril arrive que tu monde vienne à la maison sans rentrer (famille pour la piscine). Est-ce une erreur ?

    Merci
    Jerome

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    1) en effet, il n'est pas possible pour Tahoma de connaître l'état de l'alarme. (C'est quelque chose qui est très demandé!).

    2) Ce n'est pas possible.

    3) Non car pas de solution pour 2.

    4) Ce détecteur est à la base conçu pour éviter l'effraction. C'est à dire que les volets se baissent dès lors qu'une présence est détectée. Mais il y a plusieurs modes de réglage possibles sur une alarme Protexiom

    Haut de page