Question en attente de réponse
bonsoir
je viens d'acheter une centrale d'occasion.
ma precedente avait la carte IP hors d'usage.
comment réinitialiser cette nouvelle centrale pour une nouvelle installation sans éléments (ni télécommande,ni carte d'identification, ni mot de passe installateur )?
voici la photo de l'étiquette presente dans la centrale.
merci par avance pour votre aide
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Réponses
Bonjour
Il faut la réinitialiser en configuration usine. Vous retrouverez tous les codes par défaut.
Avez-vous la documentation ? Sinon, précisez le modèle.
Merci Pierre pour ce retour.
je réussi maintenant à me connecter en local et ajouter les éléments.
comment faire car je n'arrive pas à créer un nouveau compte somfy ?
le numéro de centrale n'est pas reconnu.
voici en photo les références.
merci
Bonjour Samuel
D'abord sur le réglage de l'interface, il faut cocher la case "accès à distance".
Ensuite il faut utiliser le code 2400-02
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a déjà eu un compte de créer pour cette centrale. Dans ce cas, seul un Yellow peut le supprimer pour que vous puissiez aller plus loin dans la procédure.
Bonjour Samuel,
Je vous confirme qu'aucun compte d'accès à distance n'a été créé pour votre Centrale/Transmetteur, si vous n'arrivez pas à le créer en entrant le code IP donné par Pierre, il faudra me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
Bonne journée,
Bonjour, je n'ai plus l'accès aux photos depuis l'application somfy; pouvez vous me guider ? merci
Bonjour Samuel,
Pouvez-vous être plus précis quand à votre demande, vous souhaitez consulter les photographies de quel équipements Somfy ? De plus, quel message d'erreur obtenez-vous ?
Bonne journée,
Bonsoir,
j'ai un detecteur qui peut effectuer des photos de la piece ou il est installé. Lorsque j'utilise l'application somfy, j'entends un bip sur la centrale mais aucune photo apparait à l'écran ou dans le dossier archives.
Je n'ai pas de message d'erreur non plus.
J'ai ce souci sur ma centrale d'origine est celle achetée d'occasion.
Merci par avance.
Bonjour Samuel,
La version de la Centrale que vous avez acheté n'est pas compatible avec les détecteurs de mouvement image, il est donc normal qu'aucune photographie ne remonte.
Bonne journée,
Merci du retour. je suis surpris de cette réponse car le détecteur a déjà envoyé des photos sur l’application .
Bonjour Samuel,
Peut-être via votre ancienne Centrale/Transmetteur, je vous parle de la Centrale dont vous avez mis les photographies en début de ce post et je peux vous certifier que le détecteur de mouvement image ne sera pas compatible avec cette version de Centrale.
Bonne journée,
bonsoir. désolé d’être insistant. voici les références de la centrale d’origine. elle fonctionne mais je n’arrive plus à me connecter à distance via l’interface somfy. le message est échec de connexion. faut il réinitialiser la centrale et créer un nouveau nom de domaine somfy ? merci
Bonjour Samuel,
Je vous confirme en effet que votre "ancienne" Centrale (pourtant plus récente que la nouvelle) était bien compatible avec les détecteurs de mouvement image.
Concernant, le problème que vous rencontrez avec celle-ci, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Thomas ,
le numéro de centrale est 539994.
merci pour le suivi
Bonjour Samuel,
Le problème d'accès à distance à cette Centrale/Transmetteur semble venir de l'ouverture des ports 80 et 443. Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports ? De plus, avez-vous préalablement supprimé l'ouverture de ports que vous aviez effectué pour l'autre Centrale ?
Bonne journée,
Bonjour,
voici les photos paramètres de la box et la somfy
merci à nouveau pour votre aide
Bonjour Samuel,
Dans le menu "Réglages du réseaux", pouvez-vous décocher la case "Activer DHCP" et modifier les DNS Primaire et Secondaire pour mettre respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Super, j'ai la connexion sur l'application.
Il prends les photos, il manque juste la transmission.
je n'ai pas d'erreur sur les équipements mais j'ai toutefois un point d'exclamation rouge sur "etat" tout en haut de la photo jointe.
Merci, on approche du resultat
Bonne journée
voici la capture de l'accès de la centrale en mode utilisateur , liaison transmetteur avec une croix rouge entre le @ et le telephone, tout est branché
Bonjour Samuel,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur avec les modifications que je vous ai demandé d'apporter ?
Bonne journée,
bonjour thomas,
voici la copie des réglages réseau et interface.
bonne fin de journée
Bonjour Samuel,
Pouvez-vous mettre le port DNS à 80 et non 443 ? Le problème persiste-t-il ?
Bonne journée,
je viens de l'appliquer, la photo se déclenche mais n'arrive toujours pas sur l'application. Pourtant "l'état" est en vers dans l'application.
encore merci
Bonjour Samuel,
Pouvez-vous supprimer votre détecteur de mouvement image de Centrale via la corbeille présente dans le menu "Liste des éléments" en compte installateur et suivre ensuite la procédure suivante :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Hélas, toujours un flash depuis le détecteur mais pas de remontée de photos. je désespère. merci
Bonjour Samuel,
Pouvez-vous faire un test en rapprochant ce détecteur de mouvement image de votre Centrale/Transmetteur ?
Bonne journée,
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