Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis le changement de ma box par une Freebox One , je n'arrive plus à me connecter à distance via l'appli Somfy à mon alarme. J'ai effectuer les manip au niveau de l'alarme pour avoir une nouvelle adresse IP et carte de sécurité. J'ai modifié les ports sur la Box pour les ouvrir en 80 et 443, mais cela ne fonctionne pas ! En local en Wifi pas de soucis. J'ai regardé sur le forum les sujet similaire mais pas trouvé la réponse, car en plus lorsque je paramètre les ports 80 et 443 il les prend bien après réinitialisation de la Box, mais par contre lorsque je retourne sur l'interface Freebox OS dans le menu réglage IP, il met la case ou j'ai indiqué 80 et 443 en rouge et indique le message d'erreur comme quoi l'adresse doit être supérieur à 49100 (à peu près), copie écran fichier joint. J'ai demandé à Free mais il n'ont pas su me dépanner, donc je me tourne vers vous et votre aide, merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Metin,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
De plus, Free partage votre adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs allouant une plage de ports à chacun d'eux, la meilleure des solutions serait d'obtenir une adresse IP publique en suivant la procédure ci-dessous, vous pourrez ensuite ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur :
Obtenir une adresse IP unique - Free
Bonne journée,
Bonjour
désolé pour la réponse tardive à votre aide, le numéro de la centrale est "532758";
Pour ce qui est de la demande d'adresse IP fixe, cela devrait m'obliger à modifier tous mes équipements qui se connecte via le Wifi de la FREEBOX, pour cela il va me falloir du temps, que je n'ai pas trop en ce moment. Dès que possible je vais faire cette manipulation et vous tiendrais informé.
De toute manière je vous remercie encore une fois pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour Metin,
Je vous confirme qu'il faudra bien réaliser la procédure que je vous ai indiqué dans mon précédent message, cette procédure aura aucune influence sur votre installation et sur les différents produits connectés, vous n'aurez rien à reparamétrer.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
merci pour ta réponse, je fais cela ce WE.
Merci encore
Bonne journée
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