Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mise à jour Tahoma V2 ?

Bonjour,
j'ai une Tahoma V2 et il m'est impossible de la mettre à jour. J'ai bien sûr effectué la procédure de reset à plusieurs reprises et en fait au bout d'un moment elle passe à couleur rouge fixe.

Sur Tahoma connect dans
1) configuration il met Erreur perte de connexion avec le boitier somfy
2) création habitation il met mise à jour détectée cette fonctionnalité a été désactivée jusqu'à ce que votre boitier somfy soit mis à jour
3) dans mon compte puis boitier il met mise à jour box disponible mais quand je clique sur mise à jour il met Erreur perte de connexion avec le boitier somfy

Mon code PIN est 1211-4597-0616

Merci par avance

T D.
T D.

T D.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour T D,

    -Avez vous essayé de remplacer le câble entre TaHoma et votre box FAI ?

    -TaHoma est-il branché directement sur la box FAI ?

    -Faire une redémarrage de votre box FAI.

    Tenez nous informés,

    T D.
    T D.

    T D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Informaticien, j'ai évidemment :

    • connecté la RJ45 en direct sur la box
    • changé le câble
    • redémarré la box
    • reseté la box tahoma
    • je l'ai mis dans la dmz et attibué une ip fixe de ma box
    • j'ai également forcé l'ouverture des ports comme indiqué sur https://www.somfypro.fr/documents/273343/69828613/FT-49-C...
    • -....
      et rien n'y fait

      est-ce-qu'un Yellow pourrai regarder ce qui se passe ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir T D,

    Dans ce cas attendez l'intervention d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne soirée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour T,

    Je vous informe que TaHoma ne dialogue plus avec nos serveurs, avez-vous la possibilité de connecter votre TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) ?

    Bonne journée,

    T D.
    T D.

    T D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je n'ai hélas pas la possibilité de la brancher sur une autre connexion internet.

    Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour T,

    Nous allons devoir effectuer un retour de votre TaHoma pour analyse, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique