Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour Tahoma V2 ?

Bonjour,
j'ai une Tahoma V2 et il m'est impossible de la mettre à jour. J'ai bien sûr effectué la procédure de reset à plusieurs reprises et en fait au bout d'un moment elle passe à couleur rouge fixe.

Sur Tahoma connect dans
1) configuration il met Erreur perte de connexion avec le boitier somfy
2) création habitation il met mise à jour détectée cette fonctionnalité a été désactivée jusqu'à ce que votre boitier somfy soit mis à jour
3) dans mon compte puis boitier il met mise à jour box disponible mais quand je clique sur mise à jour il met Erreur perte de connexion avec le boitier somfy

Mon code PIN est 1211-4597-0616

Merci par avance

T D.
T D.

T D.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour T D,

    -Avez vous essayé de remplacer le câble entre TaHoma et votre box FAI ?

    -TaHoma est-il branché directement sur la box FAI ?

    -Faire une redémarrage de votre box FAI.

    Tenez nous informés,

    T D.
    T D.

    T D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Informaticien, j'ai évidemment :

    • connecté la RJ45 en direct sur la box
    • changé le câble
    • redémarré la box
    • reseté la box tahoma
    • je l'ai mis dans la dmz et attibué une ip fixe de ma box
    • j'ai également forcé l'ouverture des ports comme indiqué sur https://www.somfypro.fr/documents/273343/69828613/FT-49-C...
    • -....
      et rien n'y fait

      est-ce-qu'un Yellow pourrai regarder ce qui se passe ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir T D,

    Dans ce cas attendez l'intervention d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne soirée,

    Bonjour T,

    Je vous informe que TaHoma ne dialogue plus avec nos serveurs, avez-vous la possibilité de connecter votre TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) ?

    Bonne journée,

    T D.
    T D.

    T D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    je n'ai hélas pas la possibilité de la brancher sur une autre connexion internet.

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour T,

    Nous allons devoir effectuer un retour de votre TaHoma pour analyse, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page