réseau faible sur la centrale

Bonjour
j'ai toujours un réseau insuffisant sur ma centrale protection.sur l'appli somfy le "y" est souvent dans le rouge
en 9995 j'ai état 51 et niveau "bytel"
en 9990 j'ai état 60 niv42 "f sfr"
je suis sur réseau Orange
ma centrale est à coté de ma box et l'antenne se trouve à 2m5 de hauteur

j'ai consulté l'appli orange my live box qui me déclare:
"connexion Ethernet faible" entre les 2
soit le câble ethernet est défectueux je l'ai remplacé rien n'a changé!
soit l'équipement est branché sur un switch qui peut provoquer des lenteurs. Il doit être de type Gigabit Ethernet. Je ne sais pas répondre !
soit l'équipement est trop ancien (2012) et ne dispose pas forcement des technologies Ethernet et peut provoquer des lenteurs connexion.
faut il que je change d'opérateur ou c'est pareil avec les autres ?
pouvez vous m'éclairer
Merci D Duquesnoy

dominique D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Vous confondez Connexion GSM, qui sert uniquement pour les alertes SMS) et connexion Ethernet, qui sert pour la programmation via ordinateur ou l'application smartphone.

    Quel problème concret rencontrez-vous avec votre système d'alarme ?

    Bonne journée