Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Outdoor et déconnexion ?

Plusieurs déconnexion depuis la mise en service, d'habitude la camera se reconnecte, mais là, comme par hasard la veille de partir en vacances, impossible de reconnecter la camera.
J'ai pourtant :

  • ajouté un répéteur.
  • Désactivé le wifi 5Ghz
  • Paramétrer le choix du canal wifi en auto sur ma box
  • Je précise que la camera apparaît comme connectée sur l'interface de ma box. Mais l'installation sur le cloud est impossible.
    Adresse mac de la caméra : 00:76:b1:07:63:69
    D'avance merci pour votre réponse.

LOIC J.
LOIC J.

LOIC J.

Niveau
1
319 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Loïc,

    Avez-vous désinstallé la caméra ? Car je ne trouve rien avec l'adresse MAC 0076b1076369.

    Si vous ne parvenez pas à réinstaller la caméra, merci de consulter l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Revenez vers nous si la situation persiste.

    Bonne journée,

    Donovan D.
    Donovan D.

    Donovan D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour j'ai également des soucis avec ma caméra extérieur
    Caméra indisponible!!!

    sa devient très embêtant j'achète un produit sencé être sécurisant

    Au final elle est obsolète car ce déconnecte souvent et impossible pour cette caméra de ce reconnecter toute seul

    C'est bien dommage vu le prix de cette caméra à quand une mise à jour je ne recommande pas du tout ce produit

    Un peut contraignant de devoir rebooter la caméra à chaque fois

    Je suis actuellement en vacances et je ne peut plus faire de vérification par vidéo

    Je vais rapporter ce produit et passer mon chemin

    Merci

    Bonjour Donovan,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, votre Somfy Outdoor Camera, que vous avez paramétrée en FHD, capte un débit très faible :

    Signal du Wifi : 55%
    Debit Montant (Upload) : 70 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 9 Ko/s

    Je vous conseille de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

    Donovan D.
    Donovan D.

    Donovan D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Je prend bien compte de votre réponse
    Je suis actuellement en fibre je ne devrait pas avoir de soucis?
    La caméra ce situe à 5m du wifi une cloisons béton la sépare
    Maintenant dite moi pourquoi la caméra ne ce reconnecte pas une fois le débit revenu à la normale

    Bonjour Donovan,

    Cela peut dépendre de votre réseau et de son paramètrage ? Avez-vous essayé une courte coupure manuelle de la box pour voir si la caméra se reconnecte toute seule ? Actuellement, le débit s'est amélioré par rapport à hier.

    Bonne journée,

    Donovan D.
    Donovan D.

    Donovan D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonsoir

    Non pas essayé je fais sa demain et je vous fais un retour

    Merci pour votre réactivité en tout cas

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    et merci pour votre réponse.
    Effectivement j'ai désinstallé la caméra puisque c'est ce qu'il ma été demandé de faire par l'application (réinitialisation).
    La caméra est bien connectée à mon réseau wi-fi mais impossible de finaliser l'installation sur le cloud (c'est le message qui m'est donné par l'application).
    Je précise que la caméra a très bien fonctionné pendant plusieurs jours (quelques déconnexion par-ci par-là mais elle s'était jusqu'à présent toujours reconnectée toute seule comme une grande...).
    Je ne vois pas quoi faire de plus... et vous ?

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Petit ajout, ayant effectué plusieurs fois la réinitialisation de la box avec le QR Code, cette partie de l'installation se passe bien. C'est juste la dernière étape qui pose problème (la caméra doit sûrement vouloir s'enregistrer sur vos infrastructures mais elle n'y arrive pas...)
    Info complémentaire, je suis aussi en fibre 1gbits donc normalement pas de problème de débit.

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Autre point, j'ai 2 réseau Wi-Fi chez moi, 1 en 5Ghz et 1 en 2,4 Ghz et je suis bien connecté en 2,4 Ghz.

    LOIC J.
    LOIC J.

    LOIC J.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Pour info, hier j'ai retenté l'installation (la même procédure que j'ai réalisé des dizaines de fois sans succès) et cette fois, allez savoir pourquoi, ça a fonctionné... Je n'ai aucune explication à donner !
    A moitié satisfait de cet achat pour l'instant, en espérant qu'avec le répéteur Wi-Fi situé à 3m de la caméra, je n'ai plus de déconnexion intempestives.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    j'ai acheté une camera Outdoor il Y a un mois, je possède un système One+ et tout fonctionne à la perfection avec l'application Somfy Protect, seul inconvénient a trois reprise depuis un mois que je possède la Outdoor, la camera sans explication se déconnecte, si je suis à mon domicile suffit de la débrancher électriquement et le rebrancher et tout réfectionne, par contre si on est loin de la maison impossible de la reconnecter, même si je relance ma Free Box à distance, le routeur redémarre la One+ se reconnecter par contre la Outdoor ne se reconnecter pas, quand je rentre à la maison je coupe le courant de la Outdoor je remets le courant et ça remarche, si j'ai bien compris si on est loin de la maison,
    (En vacances par exemple) impossible de réactiver la camera à distance. Il y a une solution à ce problème ? car si pas de solution la camera ne sert pas à grand-chose en cas de défaillance (déconnection). Bonnes vacances à tous.

    Bonjour Robert,

    Pouvez-vous essayer une réinstallation complète de la Somfy Outdoor Camera pour voir si la situation se reproduit ?

    Si la situation persiste, merci de m'indiquer l'adresse MAC de la caméra en question.

    Bonne journée,

    Haut de page