Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de Wifi, alarme toujours fonctionnelle ?

Bonjour à tous,

Une renseignement SVP. Avec un link Somfy + Home Alarm que se passe t'il s'il n'y a plus de Wifi ?
L'alarme est toujours fonctionnelle ?
Le fonctionnement avec le badge est ok?
Le link indique quelque chose ?

Merci

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
1
126 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    peut être un élément de réponse :
    j'avais programmé un arrêt du wifi la nuit de 00H à 6H du matin..
    première nuit déclenchement de l'alarme. j'ai relancé le wifi … reconnection de link ; tout semble marché

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-pierre C.

    hum,cela veut dire que ce type d'alarme ne fonctionne qui s'il y a du WIFI ? Elle ne peut être autonome ?

    Dans ce cas là, pas terrible ... vraiment pas terrible !

    Bonjour Lionel,

    Lorsqu'il n'y a plus de wifi, l'alarme fonctionne de manière autonome. C'est à dire qu'elle détecte et sonne. Elle se désactive/s'active avec un badge.

    En revanche, pas question d'utiliser l'application ni d'avoir des notifications hormis celle vous indiquant que le link n'a plus de connexion wifi (mais après 10 minutes me semble-til). Impossible également d'utiliser les caméras.

    Le plus gênant, c'est le décalage qui peut survenir entre les serveurs Somfy et l'état de l'alarme : ainsi en cas de perte de wifi avec l'alarme activée, si le link n'arrive pas à se reconnecter tout seul, il sera impossible de le faire sans l'intervention d'un Yellow (le changement de wifi nécessitant que l'alarme soit désactivée et l'application prenant son information sur les serveurs et non sur le link).

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,

    Merci pour le retour précis. Je comprends mieux maintenant.

    Donc, quand l'alarme est désactivée et qu'il n'y a pas de Wifi il n'y a aucun problème.

    Si l'alarme est active, celle-ci fonctionne en mode autonome (badge...), mais bien entendu, tout ce qui concerne la communication via Wifi est HS.

    C'est cohérent.

    C'est cohérent sauf pour l'impossibilité de s'en sortir seul en cas de perte involontaire de wifi (genre casse de la box) pendant l'activation de l'alarme.

    J'ignore pourquoi Somfy ne prévoit pas une possibilité de forcer l'état du link depuis l'application en cas d'absence de liaison ou plus simplement de permettre le changement de wifi même lorsque l'alarme est activée (mais non connectée).

    Sinon, si cela vous intéresse, il y a un réseau de secours (payant) : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115004168...

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    si tu as un badge, tu peux t'en sortir me semble t'il.

    Lionel,

    Non, même avec un badge, c'est impossible de remonter l'état du link aux serveurs Somfy sans Wifi.

    Donc, l'application pense que l'alarme est toujours activée.

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui cela me semble logique que l'application ne t'affiche pas l'information "réelle" puisque qu'il n'y a plus de Wifi.

    Mais ton badge désactive néanmoins l'alarme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique