Ouverture à distance d'un portail très éloigné via application

Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux commander à distance (application mobile) l'ouverture de mon portail sachant que mon portail est hors de portée de ma tahoma (tahoma au sous-sol et portail à 175m de la maison)?
Ma configuration matériel est la suivante:

  • motorisation axovia multipro 3s IO: ref 1216500
  • interphone vsystem pro premium IO: ref 1841227

L'interphone est à proximité de la tahoma. L'interphone est relié en câblé au boitier du portail. Je voulais savoir si l'interphone peut commander l'ouverture de celui ci via un ordre qu'il recevra de la tahoma?
Si ce n'est pas le cas, je dispose également d'un module récepteur d'accès IO ref 1841229 que j'utilise pour mon garage (placé dans le garage à portée de la tahoma). Est-ce que je peux connecter ce récepteur à mon portail pour le commander à distance comme je le fais pour mon garage? Quelle est la longueur maximale de câble que je peux avoir entre mon récepteur et le portai? (dans mon cas environ 175m à prévoir)
Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

thomas B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Le visiophone ne peut pas déclencher un ordre sur une commande de Tahoma et 175m de câbles risque d'être trop long pour le contact du Récepteur IO (80m max conseillé), il n'y aura donc pas de solution pour piloter votre motorisation via TaHoma.

    Bonne journée,

    thomas B.

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    @ Thomas M.

    Avez vous une solution à me proposer?

    Qu'elle tension passe dans ce 2 x 0.75mm2? si la longueur est limitée par le chute de tension je peux prévoir la section de câble qui va bien. Qu'en pensez-vous?

    @ Richy C.

    Oui je peux disposer d'une alimentation 230V à mi-distance.

    J'avais imaginé mettre le récepteur à mi-distance mais je ne sais pas si la tahoma portera jusque là compte tenu qu'elle est dans le sous-sol..
    Vous pensiez à ceci?

    bonne journée,
    TBr

    thomas B.

    Sinon j'ai peut-être la solution de mettre une antenne IO 9013953 au portail en la déportant à un endroit intermédiaire? Qu'en pensez-vous?

    Quel est le type de câble de l'antenne 9013953 et la longueur maximale de ce câble que je puisse mettre?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    En déportant l'antenne vous déporterez aussi sa réception pour le piloter avec les télécommande lorsque vous rentrerez chez vous. La longueur du câble est de 8m.