ajout tellecomande IO 1 pure avec Tahoma?

Bonjour,
Je suis malheureusement comme la plupart de gens à avoir des problèmes pour appareiller mes télécommandes de VR avec la Tahoma :
J'ai réussi avec 4 volets, mais impossible avec les 5 autres.
Pour la manip, ca a été au bonheur la chance au début.
j'ai essayé avec toutes les télécommandes proposées par l'application, sans télécommande....Je désespère : Sur le papier, ça semble pourtant simple!
matériel :
Motorisation radio Somfy avec télécommande 1 canal.
Télécommande Somfy Situo 1 IO pure.
Merci pour vos conseils.

Alexandre L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Disposez-vous d'une télécommande générale ? Si oui, quel est son modèle ?

    Si non, il faudra effectuer une remise à zéro complète de vos volets roulants en suivant scrupuleusement la procédure ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Alexandre L.

    Bo jour Thomas,
    Merci de votre réponse.
    Non, pas de commande générale et le souci de la remise à zéro est que je suis obligée de la faire à tous les volets qui sont reliés sur le même fusible.
    Je n’ai pas d prises électriques comme sur la vidéo.
    J’avais déjà fait une mauvaise manipulation peu après l’installation et je le suis retrouvé à commander tous les volets avec une seule télécommande.....
    Pas d’autres solutions que de faire venir le technicien.
    Existe t,il une solution tout de même en coupant le tableau électrique ou faut il faire les volets 1 par 1?

    Merci beaucoup

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Il faudra impérativement isoler électriquement les volets roulants, normalement vous devriez avoir à accès à la boîte de dérivation où son réuni les volets roulants pour le faire.

    Bonne journée,

    Damien

    Bonjour,

    Je fais installer un nouveau store IO à mon domicile.
    J’ai déjà une installation existante (10 stores). Tous fonctionnent et sont pilotables via ma Tahoma.
    Pour ne pas avoir de souci de clé d’installation quoi faire ?
    Pourrais je simplement ajouter la nouvelle télécommande Situo IO 1 du nouveau store dans la Tahoma ?
    Ou faut il prendre des précautions avec la clé existante d’installation ?

    Je voudrais éviter un reset à faire post installation.

    Merci pour votre aide,

    Damien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Si ce nouveau store est uniquement piloté par une télécommande Situo 1 IO vous pourrez l'ajouter sans souci dans votre Tahoma sans avoir de souci de clé de sécurité.