Perte de réseau GSM alarme protexiom

Bonjour à tous,
Je rencontre un souci aléatoire avec ma centrale d'alarme protexiom je perds le réseau GSM,j'ai testé ma carte SIM elle est ok et j'ai bien le réseau de disponible. J'ai eu le souci cette hiver plusieurs fois mais le problème avait disparu sans intervention de ma part, celui ci apparaît de nouveau aujourd'hui par intermittence. Y a t'il une solution ? Elle est toujours sous garantie, merci de votre aide Cordialement Greg

Gregory B.

    Réponses

    Gregory B.

    Bonjour,

    Oui bien-sur voila ce qu'il m'affiche :
    Etat:60 niv.:92
    "Orange

    Bonne journée également

    Bonjour Grégory,

    Quel est l’opérateur de votre carte SIM, s'agit-il d'un carte SIM spécifique pour être utilisée dans un système d'alarme (forfait Machine to Machine) ?

    Bonne journée,

    Gregory B.

    L'opérateur est sosh sur le réseau Orange il s'agit du carte sim spécifique (tablette,etc) pour l'alarme.
    Merci de votre réponse

    Bonjour Grégory,

    Je me suis mal exprimé, est-ce bien un forfait spécifique pour communication Machine to Machine ?

    Je vous informe qu'en ce moment Orange fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, cet opérateur bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM et génère les message d'erreur que vous obtenez. Cette carte SIM fonctionnera dans un téléphone, mais mal ou pas du tout dans cette Centrale. Ces opérateurs se défendent par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    Ce défaut se traduit par une connexion au réseau GSM impossible. La solution que je peux vous proposer sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement lors de son activation), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

    Gregory B.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ta réponse
    Pour répondre à ta question c'est une carte SIM de communication classique faite pour des tablettes ou autre.
    Je suis ok pour faire un essai !
    Bonne journée Greg

    Bonjour Grégory,

    Afin de vous faire parvenir cette carte SIM je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.