Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Réglages de butées impossible sur volet io

Bonjour,
Suite à une coupure de courant dans la nuit un de mes volets roulant « io » a perdu la programmation des buttées. J’ai procédé à la RAZ du moteur, pour ensuite reprendre les réglages en suivant la procédure « Remise à zéro d’un moteur de volet roulant Oximo RTS, Altus RTS et Orea RTS ». Les étapes 1, 2, 3 et 4 se passent normalement. Lorsque j’applique l’étape 5 concernant le « Réglage de la position d’arrêt basse », avec ma télécommande Smoove, après avoir fait une impulsion en appuyant simultanément sur les touches « MY » et « Montée », le volet ne part pas en ouverture comme cela devrait se produire, il n’y a aucune réaction, aucun mouvement, ce qui fait que je ne peux pas terminer la programmation, ni en sortir.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.
Cordialement,
Joël

Joel R.
Joel R.

Joel R.

Niveau
1
306 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Joël,

    Est-ce que ce volet roulant est installé sur une petite fenêtre ?

    Bonne journée,

    Joel R.
    Joel R.

    Joel R.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Ce volet est installé sur une fenêtre normale (H 1.60 - L 1.20).
    Hier, à force d'essais différents j'ai réussi à reprogrammer les buttées, mais sans que l'étape 5 se termine normalement et sans comprendre comment j'y suis arrivé. Ce matin une première impulsion sur la flèche "montée" a fait remonter le volet au 1/3, puis une deuxième l'a fait entièrement remonter, et maintenant il descend et remonte avec une seule impulsion, normalement, à n'y rien comprendre, peut-être une panne aléatoire?
    Merci pour ton aide et bonne journée.
    Joël

    Haut de page