Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Temporisation coupure de courant

Bonjour,

Hier j'étais à la maison pendant une coupure de courant dans mon quartier. J'ai eut un SMS (et l'alarme qui prévient avec une sonorité inhabituelle, mais courte, donc pas de soucis) au bout de très longues minutes (je dirais entre 5 et 10) …. Comme l'alarme n'était pas armée, je peux comprendre ce temps. Pouvez-vous me dire si c'est la même chose quand l'alarme est armée ou si cette coupure de courant (potentiellement crée par un cambrioleur) serait détectée et enclanchée beaucoup plus vite ?

Bien cordialement.

E.GENET

Emmanuel G.
Emmanuel G.

Emmanuel G.

Niveau
1
496 / 750
points
Code postal:
08700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Emmanuel,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme ? Pouvez-vous également nous indiquer son adresse MAC ou le numéro de série de son cerveau (Link, One ou centrale) ?

    Bonne journée,

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    496 / 750
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A bravo … Ma phrase préférée sur le forum est : "pouvez-vous commencer par donner le modèle de votre alarme" … Je pose une question et je ne le fais pas ! :)

    Mon alarme est la centrale sur une Protexiom.

    Merci d'avance.

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    496 / 750
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai oublié l'adresse MAC : 00:50:C2:9A:8A:E5

    Bonjour Emmanuel,

    Vous avez la possibilité de paramétrer ce temps dans le menu "Réglages avancés" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur, il s'agit du délais de coupure secteur.

    Je vous rassure aussi, votre système d'alarme continue de fonctionner (détection, alertes SMS) en cas de coupure de courant qu'elle soit volontaire ou non.

    Bonne journée,

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    496 / 750
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour …
    Peut-être imaginer deux tempos différentes quand l'alarme est armée ou pas pourrait être bien…
    Je n'avais évidemment aucun doute sur le fait que l'alarme fonctionnait toujours :)
    Bonne soirée.

    Bonjour Emmanuel,

    Cette fonctionnalité n'est pas possible avec ce système d'alarme.

    Bonne journée,

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    496 / 750
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    je sais je sais… c'était juste pour remonter une idée :).

    Merci encore pour l'aide.

    Haut de page