Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème pour capter signal

Bonjour,
J’ai un portail et une porte de garage. Pendant des années je n’ai pas eu de problème pour les commander depuis des digicodes muraux ou des télécommandes. Depuis quelques temps, pendant quelques heures, pour pouvoir les commander il faut être à moins d’un mètre du boitier du portail ou du moteur de la porte de garage pour que le signal soit capté. Impossible depuis la rue ou des digicodes car trop éloigné (idem toutes les télécommandes sauf si elles sont à moins d’un mètre). Sans rien faire quelques heures plus tard ou le lendemain matin tout refonctionne normalement. C’est comme s’il y avait quelque chose qui brouille les ondes. Au début c'était une fois par mois, maintenant c'est presque toutes les semaines. Parfois deux jours de suite puis plus rien pendant deux semaines ... Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et que puis-je faire ?
Merci d'avance

Patrick X.
Patrick X.

Patrick X.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, c'est déjà vu ici et c'est souvent dû à des perturbations électromagnétiques.
    Il suffit parfois, si c'est votre cas, de débrancher l'antenne extérieure et de remettre le petit bout de fil fourni.
    N'y a t'il rien qui a changé dans votre environnement ?

    Patrick X.
    Patrick X.

    Patrick X.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Re,
    Je suis dans une zone pavillonnaire, sans changement.
    Les perturbations électromagnétiques pourraient venir de quoi ?
    J'ai déjà débranché puis rebranché les deux fils antenne blanc, ça n'a rien changé.
    Merci

    Patrick X.
    Patrick X.

    Patrick X.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Re,

    SGS 501 (carte un an) et moteur pro pour le garage.
    En parcourant le forum, il semble que j'ai un problème d'interférence avec autre chose (armoire EDF, équipements, radio amateur ....), comment puis-je identifier d'où vient la perturbation ?
    Est ce que je peux modifier quelque chose qui fasse que cette source ne me perturbe plus ?
    Cette perturbation n'est pas permanente et ne perturbe pas la distance de commande de mon alarme qui est également une Somfy.
    Merci

    En premier, faire une RAZ totale du boîtier électronique qui effacera les télécommandes et les réglages.
    Puis refaire une mise en service avec reconnaissance de vos télécommandes + Digicodes.

    Constatez par la suite si c'est satisfaisant ou pas.

    Patrick X.
    Patrick X.

    Patrick X.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai tout fait.
    Ca continue, lundi problème pendant 2 heures, mardi pas de problème, hier problème toute la soirée de 8h30 à minuit. Ce matin tout est de nouveau bon.
    il semble que j'ai un problème d'interférence avec autre chose qui n'est pas utilisé en permanence, comment puis-je identifier d'où vient la perturbation (appareil ?) ?
    Est ce que je peux modifier quelque chose qui fasse que cette source ne me perturbe plus ?
    Merci

    Patrick X.
    Patrick X.

    Patrick X.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Re bonjour,

    Pas de problème mais actuellement je ne suis pas à côté des boîtiers. Juste pour comprendre, c'est dans quel but étant donné que tout fonctionnait depuis des années et donc que tous les branchements sont bons ?
    Merci

    "" c'est dans quel but étant donné que tout fonctionnait depuis des années ""

    C'est comme la grand-mère qui était encore vivante avant de mourir ...

    Rien n'est anodin dans les questions posées, des photos peuvent fournir des infos intéressantes.

    Patrick X.
    Patrick X.

    Patrick X.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Re,

    Ci-joint les photos.
    Comment puis-je identifier d'où vient la perturbation ?

    Merci

    Bonjour Patrick,

    Sur la borne 19 se trouve le câble antenne, pourriez-vous vérifier qu'il est toujours bien raccordé au bornier, si c'est le cas, pourriez-vous faire un test en le remplaçant par un câble électrique de la même longueur ?

    Bonne journée,

    Patrick X.
    Patrick X.

    Patrick X.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour
    Changer le câble de l'antenne par un câble électrique n'a rien changé.
    Je pense vraiment que ce n'est pas un problème d'antenne mais de perturbations.
    En effet, le portail et la porte de garage tombent en panne exactement en même temps et refonctionnent exactement en même temps. C'est quelque chose qui perturbe les deux exactement en même temps.
    Le problème est de savoir comment je peux trouver ce qui les perturbe.
    Ce n'est pas la box, ce ne sont pas mes téléphones car j'ai essayé de les éteindre quand le problème était présent.
    Merci

    Patrick X.
    Patrick X.

    Patrick X.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Re
    Pas de surveillance bébé et pas de surveillance piscine.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On ne trouvera pas la source perturbante pour vous !

    Patrick X.
    Patrick X.

    Patrick X.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Re
    Effectivement vous ne pouvez pas trouver la source mais qu'est ce que je peux faire ou comment je peux faire pour trouver la source perturbante ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'est pas sur que ça vienne de chez vous !

    Quand le problème se produit, essayez de couper le courant de votre maison en ne laissant si possible que la motorisation, puis faîtes un test.

    Dîtes nous si ça change !

    Patrick X.
    Patrick X.

    Patrick X.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour
    C'est possible mais pas immédiat.
    Il faut que j'attende un moment où ça ne fonctionne pas et qu'à ce moment là je puisse couper le courant dans la maison, ce qui n'est pas forcément évident. Je vous dirai quand j'aurai réussi.
    Est-ce qu'il existe des appareils pas chers qui peuvent détecter les ondes et qui pourraient me diriger vers la perturbation qu'elle soit chez moi ou autour de chez moi.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Patrick, ça je ne peux pas vous dire mais "pas cher" ça se saurait !

    Bonne journée !

    Haut de page