Intégration Application Tahoma dans iOS

Bonjour,

L'application Tahoma pour iOS fait le job, rien à redire, par contre, elle manque cruellement d'intégration dans l'environnement iOS comme :

  • Les Widgets pour lancer un scénario ou une action
  • Intégration dans l'application Raccourcis
  • FaceID / TouchID pour l'identification

Est-ce que les Yellows ont des infos sur la feuille de route des développeurs pour l'application iOS ?
J'imagine que le même genre de questions doit se poser pour Android

Merci

Lucas

Lucas F.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Aujourd'hui ces améliorations ne sont toujours pas prévues dans la Road Map de TaHoma, mais je fait remonter vos demandes auprès de notre service marketing développement.

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour à tous. Je partage ces remarques car l'application n'intègre pas le touch id/face id et c'est contraignant alors que d'autres applications Somfy supportent cette authentification - merci de remonter cette demande aux développeurs.

    Mikaël F.

    +1
    L’intégration à iOS (FaceID, TouchID, Widget,…) serait un réel plus pour TaHoma.
    Étonnant que ce ne soit même pas dans votre RoadMap !?!? A quand une mise à jour de la sorte ?
    Un retour des développeurs ? Merci

    philippe P.

    Bonjour,
    Je me joins à cette discussion car je voudrais vous faire part de mon expérience .
    Mon épouse s’est fait dérober violemment vendredi son iPhone alors qu’elle l’utilisait .
    Le voleur l’a pris alors que celui ci était actif.
    Elle a pu me contacter une demi heure après cet acte en utilisant un autre téléphone , le choc passé.

    J’ai bien sûr effectué les procédures d’urgences habituelles ( changement de mots de passe messagerie , etc)
    Lorsque j’ai restauré son iPhone sur son nouvel appareil, je me suis aperçu que l’application Tahoma était la seule qui permettait de voir en clair le mot de passe en appuyant sur l’icône représenté par un œil .

    En effet, je pense que je ne suis pas le seul dans cette communauté à avoir accepté de mémoriser mon mot de passe et la boîte mail pour éviter d’avoir à le retaper quand on utilise l.application une dizaine de fois par jour en particulier pour l’alarme.
    Bref , le voleur a eu connaissance de mon mot de passe en clair , de mon adresse mail.
    Bien sûr , vous pouvez me jeter la pierre, car ce mot de passe complexe et bien étudié (caractères speciaux’ etc...) est utilisé pour d’autres applications sensibles .

    Sauf que les autres applications ont TOUTES la possibilité d’activer une reconnaissance faciale ou digitale et de conserver le mot de passe dans un trousseau virtuel et sécurisé lui même protégé et permettant de s’assurer que seul le propriétaire du téléphone ait la possibilité d’activer l’application.

    Je trouve donc extrêmement dommage voir plus que Somfy n’ait toujours pas activé cette possibilité ou à minima de ne pas donner la possibilité de lire en clair le mot de passe.
    Nous commençons à très plusieurs à demander cette possibilité et mon expérience montre lors d’un événement dramatique , la moindre faille peut engendrer de grandes conséquences .
    Encore une fois, seule l’application Tahoma est concernée parmi les applications sensibles qui ont visiblement été développées avec ce problème en tête ( banques, alarmes, etc...)

    Donc je me joins à mes compagnons de ce fil, à quand ce développement ?

    Merci de votre réponse ,

    Cordialement

    Arnaud C.

    Bonjour,
    Aujourd’hui je cherche à effectuer des raccourcis IOS avec ma box Tahoma mais sans grand succès, alors que des widgets existent avec Somfy protect.
    Savez-vous si ce développement verra enfin le jour ?
    Merci pour votre retour.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    J'ai transmis votre demande au développement mais pour le moment je n'ai aucun information par rapport a l'intégration de widget android/IOS.
    Bonne journée

    Florian D.

    Bonsoir,
    Dans un autre fil de discussion, j’aimerai un meilleur historique de fonctionnement (profondeur et classement des données), mais je me suis rappelé d’un grand manque de l’Apps : l’absence de sécurité d’accès (code, empreinte, visage) et de profil (administrateur, utilisateur, enfant).
    Je demande, SVP, de prévoir enfin dans le calendrier de développement ces spécifications attendues pour une Apps qui gère souvent des ouvertures et alarmes.
    Cordialement, FD

    Vincent T.

    Bonjour
    Je rejoins aussi le questionnement des autres utilisateurs.
    Nous nous connectons à TaHoma tous les jours et pour éviter la mésaventure lié au vol de téléphone évoquée ci dessous, nous resaisissons tous les jours nos identifiants et mots de passe lors de la connexion. Il serait tellement plus simple pour les utilisateurs d’activer Face ID … Tellement d’applications l’ont déjà intégré…. Merci pour votre retour
    Vincent